Rouleaux d’été de saumon fumé et d’avocat
Joyeux amis du lundi ! Vous en avez eu une bonne ? Samedi, nous avons organisé une grande fête vietnamienne où manger et boire. Selon Mike, ces vacances sont appelées « nhậu ». Fondamentalement, un groupe de personnes se réunissent, boivent et consomment d’énormes quantités de collations à la bière. C’est comme aller à une izakaya au Japon, ou peut-être aller au bar pour une happy hour, seulement nous l’avons fait à la maison puisqu’il n’y a pas de bar vietnamien ici.
Curieux fait à ce sujet : presque tous les restaurants vietnamiens ici sont sans licence parce que certains Vietnamiens se fâchent quand ils boivent. Seulement alors nous sommes clairs, je n’ai aucune idée si quelque chose de cela est vrai, mais étant donné que cette théorie vient de Mike, qui est en fait vietnamien, je le croirai. En outre, il y a cette vidéo assez folle de certaines filles jetant dans un restaurant pho qui soutient en quelque sorte son hypothèse. On ne sait pas si de l’alcool y a été servi ou non.
Quoi qu’il en soit, nous avons passé une nuit relativement calme avec notre version de la nourriture nhậu. Ces rouleaux n’étaient certainement pas dans le menu. Ils sont si loin de l’idée traditionnelle des petits pains à salade que je pense que ma carte vietnamienne Food Lovers Club aurait été révoquée si j’en avais parlé. Ils sont délicieux et un dîner rapide et simple pour ceux d’entre vous qui sont encore en train de fondre à l’idée d’allumer le four dans la chaleur du mois d’août.
sur la photo : planche à découper //plaquet//bol d’immersion
Rouleaux d’été de saumon fumé et d’avocat
fait environ 12 rouleaux
Temps de préparation : 5 minutes
Durée active : 15 minutes
Durée totale : 20
minutes
- 12 enveloppements ronds en papier de riz
- 6 tranches de saumon fumé
- 1 avocat, tranché finement
- 2-3 tasses de pousses crues ou de vermicelles cuites
- 1 concombre anglais, semé et coupé en lanières
- sauce de poisson miso vinaigrette ou sauce de poisson, à tremper
Prenez une pellicule de papier de riz et trempez-le complètement dans un bol d’eau chaude du robinet pendant 10-15 secondes. Placez la pellicule sur une plaque ou une planche à découper – elle continuera à ramollir lorsque vous assemblez le rouleau. Ajouter les garnitures au goût : avocat, saumon fumé, concombres, pousses ou nouilles. Pliez la moitié inférieure de l’enveloppe sur la farce, maintenez le pli en place, pliez sur les côtés et roulez. Répétez si dans la sauce au sésame ou sauce de poisson vinaigrette et amusez-vous !
Assaisonnement au sésame Miso
- 1 cuillère à soupe de graines de sésame grillées
- 1 cuillère à soupe de miso blanc
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz
- 1 cuillère à soupe de mayo kewpie
- Une pincée de sucre
Utilisez un mortier et un pilon pour écraser les graines de sésame. Mélangez tout ensemble, goûtez et ajustez si nécessaire.