Démystiquer 5 mythes de massage courants

Démystiquer les mythes de massage courants

Au fil des ans, la massothérapie est devenue de plus en plus populaire, et pour beaucoup de gens, ce serait l’événement principal sur leur jour de repos de rêve. Cependant, diverses idées fausses sur le massage ont été diffusées. Alors, laissez-le derrière une fois pour toutes. Séparons la vérité de la fiction et comprenons certaines des façons dont un massage peut être utile, selon la situation.

Les 5 mythes de massage les plus courants :

1) Un massage est purement un moyen de se détendre

Pour beaucoup de gens, faire un massage est purement une forme de choyer et un moyen de se détendre. Bien que la relaxation soit évidemment un grand avantage de se faire masser, il y a beaucoup d’autres avantages !

Faire un massage régulièrement peut aider à réduire la douleur, les muscles raides et même les spasmes musculaires au fil du temps. Il peut également aider à la réadaptation des blessures et aider à abaisser la pression artérielle et la fréquence cardiaque, ainsi que soulager les maux de tête.

Vous aimerez aussi : Entraînements du matin : 5 raisons de commencer votre journée à la salle de gym

2) Massage libère les toxines du corps

Bien qu’un massage aide à augmenter le flux sanguin à travers votre corps, il n’y a aucune preuve médicale qu’il a effectivement un impact sur l’élimination des toxines. Le corps humain a sa propre façon de se débarrasser des déchets indésirables.

3) Un massage dans un spa est le même qu’un massage sportif

Il existe de nombreux types de massages différents, dont chacun joue son propre rôle sur la façon dont il apaise et soulage le corps. Si vous ressentez des douleurs musculaires particulières résultant de l’activité physique, un massage sportif peut être plus utile qu’un massage aromathérapie dans un spa. La raison en est que les massages de style spa sont parfaits pour soulager le stress général, tandis que les massages sportifs sont d’une grande aide pour les athlètes de tout niveau pour maintenir les muscles et les articulations musculaires en très bon état.

4) Profitez d’un massage pendant quelques heures

Bien qu’il puisse sembler que vous bénéficiez d’un massage pour le reste de la journée après le traitement, un masseur qualifié sera en mesure de travailler avec vos muscles pour aider à réduire la douleur et le stress pendant une longue période après l’achèvement du massage. Ils peuvent soulager les douleurs musculaires et même soulager les articulations serrées ou enflées. Vous n’êtes peut-être conscient que des avantages à court terme, mais votre corps répare sans même en être conscient.

5) Le massage propage les cellules cancéreuses dans le corps

Il

n’y a pas de recherche scientifique à l’appui de ce mythe. Cependant, il ya des recherches selon lesquelles les personnes subissant peut réellement bénéficier de la touche curative d’un masseur.

Laisser un commentaire