Recette de crêpes à tarte aux pommes Totoro
C’ est dimanche ! Vous savez ce que cela signifie : c’est l’heure du brunch du dimanche. Pourquoi ne pas sauter la file et brunch à la maison cette semaine ? Le café est vraiment sans fond, l’alcool n’a pas de balisage fou, et vous pouvez vous détendre en pyjama. Tous les dimanches, je publierai une recette pour le brunch. Bientôt, vous ne vous demandez pas où aller pour le brunch — au lieu de cela, que devrions-nous faire pour le brunch aujourd’hui ?
C’ est la semaine de Totoro ! Si tu me connais, tu sais que je suis un peu obsédé par Hayao Miyazaki et plus précisément Totoro. C’est poilu, amical, c’est absolument adorable. C’était mon souhait tout au long de ma vie de rencontrer un totoro dans la vraie vie, mais puisque cela n’arrivera jamais vraiment, Lyndsay et moi de Coco Cake Land ont décidé de préparer (et manger !) Un tas de nourriture inspirée par totoro.
Enfant, diable, même en tant qu’adulte, mon brunch serait fait si quelqu’un me donnait une assiette de pancake Totoro. Ce serait encore mieux si elles étaient des crêpes faites à partir de pommes hachées, de cannelle, de babeurre et de toutes les bonnes choses. Je sais que c’est un peu pointilleux pour décorer vos crêpes, donc si vous faites simplement de simples crêpes aux pommes, je comprendrai parfaitement. Pour être honnête, je n’ai fait que trois de ces gars avant de recourir à des quarts de travail moelleux réguliers.
Les gars, trouvez-vous méditatif pour faire des crêpes ? J’adore rester près du poêle en attendant que ces petites bulles brisent la surface. Beaucoup mieux que de sortir sous la pluie inévitable le dimanche matin pour attendre la queue pour le brunch. En outre, préparer des crêpes à la maison signifie que je peux les manger dès qu’elles sortent de la poêle. Le temps minimum de la casserole à l’estomac est mon type idéal le dimanche. J’espère que vous vous amusez !
Crêpes à tarte aux pommes
fait 7-8 crêpes
- 1 tasse de farine
- 1 cuillère à café de poudre à pâte
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 3 cuillères à soupe de sucre de canne léger, emballé
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1/4 cuillère à café de muscade
- 1/8 cuillères à café de clous de girofle
- pincée de sel
- <forte » class=”ingrédient”>1 tasse de babeurre
- 1 oeuf
- 1 cuillère à café de vanille
- 1 tasse de pomme hachée ou finement hachée
Préchauffer le four à 200° F.
Dans un grand bol, fouetter ensemble la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le sucre et les épices. Dans un petit bol, fouetter le babeurre, l’œuf, la vanille et la pomme ensemble. Ajouter les ingrédients humides au mélange de farine et mélanger doucement avec une fourchette. Ne mélangez pas trop. C’est une pâte à crêpes épaisse et grumeleuse. De petits morceaux rendront vos crêpes plus moelleuses. Laisser la pâte reposer pendant 10 minutes un peu d’humidité pénétrant dans les grumeaux.
Chauffer une poêle antiadhésive à feu moyen-doux. Badigeonner une fine couche de beurre ou d’huile sur la poêle. Déposer la pâte pour la cuillère dans la poêle et cuire jusqu’à ce que de petites bulles se forment sur la surface et les bords. Les crêpes devraient être un brun doré. Retourner et poursuivre la cuisson pendant 1-2 minutes ou jusqu’à coloration dorée. Retirez de la casserole et placez-le sur une grille métallique à l’intérieur d’une plaque à pâtisserie. Gardez les crêpes cuites au four au chaud jusqu’à ce que vous ayez terminé la cuisson des crêpes.
Pour faire les totoros : mettre la pâte sur la poêle légèrement graissée et faire cuire deux oreilles. Utilisez la crème à fouetter cuillère sur un ventre et deux blancs pour les yeux. Pipe sur chocolat fondu ou glaçage noir pour les globes oculaires, le nez, la moustache et les triangles de ventre.
PS — Jetez un oeil au gâteau Totoro de Lyndsay ! C’est super kawaii !