Comment enlever les liens d’une montre-bracelet
Si la montre est trop grande pour votre poignet, vous pouvez ajuster la taille en enlevant certains maillons. Suivez ces instructions pour redimensionner rapidement et facilement une montre pour créer un ajustement parfait.
Étape 1 : Testez la montre
Pour redimensionner l’horloge, vous devez d’abord l’essayer. La meilleure façon de savoir quelle taille vous avez besoin est de pincer le centre d’un brassard. Cela vous dira exactement combien de liens à supprimer pour ajuster la montre.
Remarque : Vous ne supprimerez pas les liens exacts que vous avez pincés. Au lieu de cela, vous supprimerez une quantité égale de liens de chaque extrémité de la bande. En prenant des portions identiques de chaque extrémité, plutôt que les liens du milieu que vous avez pincés, vous vous assurerez que la montre ne semble pas lopy.
Étape 2 : Localiser les liens amovibles
Sur les deux côtés du fermoir, chaque montre possède environ trois maillons qui peuvent être facilement retirés. Ceux-ci sont caractérisés par un petit trou des deux côtés de la connexion. Comptez le nombre de trous que vous voyez sur les liens de votre montre pour déterminer s’il y a suffisamment de liens amovibles pour effectuer le travail.
Étape 3 : Supprimer les liens
Pour supprimer les liens, utilisez l’outil de poinçonnage de bijoux. Vous remarquerez que les extrémités du poinçon s’intègrent facilement dans les petits trous de la montre.
Lorsque vous poussez votre poing dans l’espace où se trouve le trou, vous remarquerez une cheville sortant de l’autre extrémité. C’est la cheville qui maintient l’unité en place. Divisez le nombre de liens supprimés par 2. Il s’agit du nombre de liens que vous supprimerez de ce côté de la bande. Comptez les connexions et retirez la deuxième cheville pour enlever uniquement les raccords nécessaires pour un ajustement parfait.
Étape 4 : Reconnecter les liens restants
Utilisez la même cheville que vous avez éjectée pour connecter les liens à l’autre extrémité que vous avez supprimée. Ensuite, répétez le même processus de l’autre côté de la sangle.
Remarque : veillez à essayer la montre pour voir si la bonne quantité de liens a été supprimée. La montre doit être légèrement lâche, mais si la montre peut facilement allumer le poignet, le bracelet est encore trop lent. Vous pouvez retirer un lien à la fois pour vous assurer d’avoir une montre parfaitement adaptée. Gardez des liens au cas où vous vendez la montre ou .