Enlever les taches de rouille du béton

Enlever les taches de rouille du béton

Les taches de rouille dispersées au hasard sur les allées, terrasses, porches et autres surfaces en béton semblent disgracieuses et de telles imperfections sont un fardeau particulier pour quiconque être fier de l’apparence de votre maison et le paysage environnant. Heureusement, enlever les taches de rouille du béton est une tâche relativement simple. Comme avec la plupart des taches, plus tôt la source de la tache est enlevée, dans ce cas la rouille, plus il sera facile d’enlever la tache.

Préparation

Les taches de rouille sont différentes de la rouille, alors n’essayez pas de traiter la rouille solide et incrustée avec l’une de ces options d’élimination des taches et attendez-vous à votre succès. Vous devez d’abord enlever la rouille, et si une tache reste, nettoyez la zone où les taches sont situées.

Préparer les solutions de nettoyage comprend l’élimination des feuilles et des débris sur le béton, ainsi que tout ce qui peut vous gêner ou vous empêcher d’atteindre toute la surface tachée.

Solutions naturelles

L’ utilisation de produits naturels est l’un des moyens les plus efficaces et peu coûteux pour enlever les taches de rouille du béton. Beaucoup de ces solutions sont des articles ménagers courants avec la forte acidité nécessaire pour éliminer les taches tenaces de rouille. L’acide réagit avec la rouille et le provoque à se dissoudre.

Le jus de citron ou le vinaigre est une bonne solution pour éliminer les taches de rouille. Utilisez toujours un liquide non dilué, car il sera plus acide qu’une alternative diluée.

Verser le jus de citron ou le vinaigre directement sur la tache et laisser pénétrer dans la rouille pendant environ 10 minutes. Ensuite, prenez une brosse à poils durs et frottez la tache de rouille en appliquant une pression considérable. Rincer la zone avec un peu d’eau froide.

Si vous avez des taches de rouille dans les zones difficiles d’accès ou sur les murs, les meubles de jardin ou les pots de plantes, l’utilisation d’un flacon pulvérisateur pour appliquer du citron ou du vinaigre fonctionnera beaucoup plus facilement que d’essayer de le verser sur la tache dans les coins difficiles.

Lors du nettoyage des taches de rouille près des plantes ou du feuillage, faites attention à la pulvérisation. L’acidité élevée dans les deux détergents est grande contre la rouille, mais elle endommagera les plantes. Cela peut être une situation où vous voudrez diluer la solution de votre choix avec de l’eau. Cela permettra d’économiser vos plantes et de continuer à travailler sur les taches de rouille, la seule mauvaise chose est que vous pourriez de graisse au niveau du coude pour compenser le manque d’acide.

Boissons gazeuses

Les

boissons gazeuses telles que Coca-Cola sont parfaites pour enlever les taches de rouille. Tout ce que vous devez faire est de verser un peu de liquide sur la tache de rouille et de le laisser pendant environ dix minutes. Utilisez une brosse pour enlever la tache et rincer abondamment à l’eau.

Acide chlorhydrique

Si vous avez des taches tenaces de rouille sur le ciment, vous pouvez essayer d’utiliser de l’acide chlorhydrique. L’acide chlorhydrique est également connu sous le nom d’acide muriatique. Lorsque vous manipulez de l’acide chlorhydrique, veillez toujours à porter un équipement de protection tel que des gants et un masque respiratoire. Préparer un mélange en mélangeant l’acide et l’eau dans le rapport d’une partie d’acide à deux parties d’eau. Vous devez verser de l’acide dans l’eau, et non de l’eau dans l’acide. Ceci est pour éviter les réactions exothermiques indésirables.

Verser ce mélange sur la tache et laisser reposer dix minutes et pas plus car il peut provoquer une décoloration du ciment. Frottez vigoureusement le ciment avec une brosse, puis rincez abondamment à l’eau.

Détergent à lessive

En fonction de la tache, le nettoyant à lessive seul peut enlever les taches de rouille. Cependant, il est recommandé de mélanger le détergent à lessive avec du bicarbonate de soude pour un mélange plus puissant. Les mesures exactes ne comptent pas, mais deux parties de détergent pour une partie de bicarbonate de soude sont un bon mélange. Ne préparez pas trop de mélange car vous aurez de la difficulté à rincer la mousse savonneuse.

Frottez le mélange sur la tache et laissez-le pendant environ 10 minutes. Frottez vigoureusement avec une brosse et rincez abondamment à l’eau.

Détergents commerciaux

Si les solutions ci-dessus ne parviennent pas à enlever la tache de rouille, vous devrez acheter un produit anti-rouille commercial contenant de l’acide oxalique. Ce type d’acide est plus dur que le jus de citron ou le vinaigre, et est également toxique. Par conséquent, assurez-vous d’appliquer une solution d’acide oxalique quand aucun animal de compagnie ou de petits enfants ne sera présent.

Même si beaucoup de taches de béton se produisent à l’extérieur, si vous travaillez avec de l’acide oxalique dans une zone fermée comme un garage ou un sous-sol, protégez-vous des fumées en ouvrant l’espace ou en utilisant un ventilateur.

AVERTISSEMENT : Suivez les instructions du fabricant fournies avec le produit choisi et portez des vêtements de sécurité tels que des gants en caoutchouc, des lunettes de protection et des vêtements longs la peau de l’exposition.

Prévention

Les

meubles de jardin en métal sont les objets les plus couramment sujettes aux taches de rouille. La possibilité que le mobilier d’extérieur soit recouvert de telles marques peut être considérablement réduite en appliquant une couche de peinture sur les meubles en métal au moins une fois par an.

De même, si les futures taches de rouille sont une grande préoccupation pour vous, votre plus grande priorité devrait être la prévention de la rouille. Pas de rouille, pas de taches de rouille

Laisser un commentaire