Comment laver une housse de couette
Les housses de couette offrent une protection pour votre couette et vous permettent également de créer différents looks pour votre chambre sans remplacer les lits les plus chers chaque fois que vous êtes prêt pour une mise à jour. Comme tout le reste, une housse de couette a besoin d’entretien, y compris le lavage. Une housse de couette n’a pas besoin d’être lavée très souvent et ne nécessite aucun traitement spécial quand elle le fait. Si vous avez des doutes sur la solidité des couleurs de la housse de couette, il est recommandé de nettoyer à sec.
Étape 1 : Retirez le couvercle
La plupart des housses de couette sont fermées par une série de boutons ou de boutons-pression. Ces verrous doivent être soigneusement ouverts car parfois ils ne sont pas correctement montés et peuvent arracher le tissu. De même, les boutons se desserrent souvent avec une utilisation répétée et devront être accrochés de temps en temps. Après avoir déboutonné la doublure, retirez la courtepointe de la doublure.
Étape 2 : Vérifier la présence d’étiquettes
Vérifiez à l’intérieur de la housse de couette toute étiquette indiquant si elle peut être lavée ou non. Il peut également y avoir des étiquettes indiquant si le revêtement peut être étalé à sec et s’il peut être repassé.
Étape 3 : Reconnecter les boutons
Si vous allez laver le couvercle de la machine, vous devez fixer les boutons-pression ou les boutons pour éviter les dommages et autres vêtements emmêlés.
Étape 4 : Laver le couvercle
Laver la housse de couette avec d’autres articles appropriés pour le lavage à 30 degrés Fahrenheit. Sauf si la housse est particulièrement délicate, elle peut être lavée à des réglages normaux. La housse de couette doit également être capable de gérer la vitesse d’essorage maximale de la machine.
Étape 5 : Utiliser un adoucissant
En plus du détergent à lessive, ne pas oublier de mettre l’adoucissant dans la machine de rinçage final ou d’utiliser un adoucissant après avoir déplacé la housse de couette dans le sèche-linge.
Étape 6 : Lavage à la main
Si vous lavez à la main le couvercle, utilisez un grand bol ou un bassin et pétrissez le couvercle pour forcer l’eau à travers la parcelle. Rincer deux fois, en utilisant un adoucissant lors du dernier rinçage.
Étape 7 : Accrocher pour sécher
<p : justifiez ; « >La plupart des housses de couette peuvent être séchées au sèche-linge. Mais si vous préférez, vous pouvez l’accrocher à sec pour éviter d’éventuels retraites ou endommager le tissu. Après séchage, accrochez la housse de couette sur une corde pour sécher.
Étape 8 : Fer à repasser
Avant de stocker la housse de couette ou de la remplacer sur la couette, vous devez repasser tous les plis. Il est préférable de repasser la housse de couette à l’envers. Si les boutons-pression sont en plastique, faites attention à les repasser au cas où ils ont de faibles points de fusion.
Étape 9 : Plier
Si vous ne mettez pas la housse de couette directement sur le lit, pliez-la soigneusement avant de la ranger. Pliez-le en le tenant levé de l’extrémité ouverte et en laissant le revers suspendre dans le couvercle. Pour le remettre sur le lit, ouvrez tous les mousquetons et retournez la housse de couette. Atteindre l’extrémité ouverte pour les coins les plus reculés. Saisir les coins, tenir les deux coins de la couette, puis les tirer dans la housse de couette jusqu’à ce qu’il soit à nouveau sorti. Remplissez la couette et assurez-vous qu’elle est uniformément répartie à l’intérieur de la housse de couette. Fixez les boutons-pression et remplacez la couette sur le lit.