Comment laver les vêtements à la main
Les machines à laver sont l’une des plus grandes inventions jamais réalisées. Dans les endroits sans machine à laver, les gens utilisent encore des choses comme des tableaux blancs et des ruisseaux pour nettoyer leurs vêtements, un processus qui peut prendre de nombreuses heures. Si vous avez accès à une machine à laver, appréciez-le pour le miracle qu’il est.
Magique comme les appareils ménagers d’aujourd’hui, cependant, vous ne pouvez pas toujours tout jeter dans la voiture. Certains vêtements sont trop délicats pour tout type de lavage automatisé. Donc, si vous n’avez pas accès à une machine à laver, ou si vous avez des articles délicats, vous devez savoir comment laver les vêtements à la main. Suivez ces étapes pour vous assurer que vos vêtements sont propres et non endommagés.
Préparation du lavage
Une bonne préparation à la fin vous fera gagner du temps, donc avant de commencer à laver les vêtements à la main, préparez tout. Tout d’abord, lisez les étiquettes sur tous les articles que vous avez l’intention de laver. Ne pensez pas que vous pouvez ignorer une étiquette « seulement nettoyage à sec » juste parce que vous vous lavez les mains. Sur les articles marqués pour le nettoyage à sec, c’est souvent l’eau et non la machine à laver qui cause des dommages. Nettoyer et sécher les vêtements qui doivent être nettoyés à sec ; laver tout le reste.
Lorsque vous avez la pile de vêtements prêts à être lavés, nettoyez l’évier, la baignoire ou le récipient dans lequel vous prévoyez de laver vos vêtements. Vous ne pouvez pas obtenir des vêtements propres si vous commencez avec une zone de lavage sale. Nettoyez toutes les surfaces où vous devez laver avant de commencer. Sinon, des traces de dépôts chimiques peuvent blanchir ou tacher le linge ou réagir de manière défavorable avec le détergent.
Laver les vêtements
Laissez les vêtements sur le côté et remplissez l’évier ou la baignoire avec de l’eau. La température doit refléter les indications sur les étiquettes des vêtements. Utilisez de l’eau froide pour les vêtements avec de l’eau froide, chaude pour chaud et ainsi de suite. Ajouter une ou deux cuillères à café de détergent liquide doux à l’eau, mélanger avec vos mains et commencer le processus de lavage. Ne pas trop remplir le bain ou l’évier, laissez de l’espace pour travailler.
Plongez complètement un vêtement à la fois dans de l’eau savonneuse. Assurez-vous que chaque morceau de tissu est complètement trempé en tremper à plusieurs reprises le vêtement sous la surface de l’eau. Une fois saturée, laissez reposer la tête pendant au moins 5 minutes.
Ensuite, faites pivoter doucement l’objet dans de l’eau savonneuse en utilisant vos mains. Ne sois pas agressif. Vous ne voulez pas tordre ou tirer des vêtements, parce que vous ne voulez pas finir par les étirer ou causer un autre type de dommages. S’il y a de la saleté tenace ou une tache qui ne fuit pas, laissez-le tremper pendant encore 5-10 minutes, puis faites une transpiration un peu plus douce. Répétez l’opération au besoin pour tout nettoyer.
Remplissez votre réservoir de lavage avec de l’eau propre et pour chaque vêtement individuel. Ne pas laver plus d’articles de vêtements dans la même eau, vous déplacerez la saleté d’une extrémité à l’autre.
Rinçage et séchage
Ne pas essorer le vêtement lorsque vous le retirez de l’eau. Soulevez-le, vider l’évier ou la baignoire et remplissez-le à nouveau d’eau. Mettez l’article de vêtement dans de l’eau propre et secouez-le doucement pour le rincer. Répétez l’opération si nécessaire jusqu’à ce que tout le savon sort de l’objet.
Lorsque l’objet est soigneusement lavé et rincé, placez-le sur une serviette épaisse qui absorbera l’excès d’humidité. Vous pouvez placer une deuxième serviette propre sur le vêtement et appuyez doucement pour enlever l’eau. Une fois ce processus terminé, vous pouvez accrocher des vêtements ou les placer sur une surface plane pour les sécher. Ne pas accrocher des vêtements lourds lorsqu’ils sont mouillés car cela peut les faire s’étirer et perdre de la forme pendant le séchage.
Lavage à la main
De nombreux articles délicats et articles coûteux doivent être lavés à la main, car même le cycle doux d’une machine à laver peut être trop agressif pour leur structure. Savoir nettoyer correctement les vêtements à la main peut prolonger la durée de vie de beaucoup de vos vêtements, même sans machine magique.