Frites au tofu à l’ail et au miel de sésame
Est-ce que vous avez déjà Google des gens que vous connaissez ? Ce matin, j’ai fait une recherche Google pardonnante pour les personnes avec qui j’ai perdu le contact (d’accord, j’étais vraiment googler mon ex et Mike pour le plaisir). Cinq minutes plus tard, rien n’est venu à l’esprit et je me suis ennuyé, mais puis j’ai commencé à paniquer parce que ma vie est à peu près un livre ouvert sur Internet…
C’ est amusant parce que même si je suis conscient que ces messages sont publiés dans le monde, je les traite un peu comme un journal personnel. Bien sûr, je veux dire, je ne suis pas complètement ouvert sur tout, mais c’est parce que je ne pense pas que les gens seraient intéressés par le fait que j’ai peint mes ongles en rose chaud hier. Uffa, histoire drôle mais pas drôle : mon pied gauche est monté à ma droite tandis que le vernis à ongles était encore mouillé et puis je suis monté sur le sol, laissant un petit tache rose chaud derrière. J’ai fait ce que je croyais naturel — j’ai utilisé un dissolvant pour vernis à ongles pour enlever l’émail et, oups, je vous ai fait savoir que vous ne devriez pas utiliser d’acétone pour nettoyer les planchers en bois. Heureusement, c’est juste un petit point et je pense (j’espère !) Personne ne le remarque.
Marcher à part, Internet n’est-il pas amusant ? L’autre jour, Mike et moi avons discuté de la façon dont les gens nés aujourd’hui auront essentiellement toute leur vie documentée sur Internet. Les parents mettent des photos de leurs enfants et les enfants de 2 ans savent comment jouer à des jeux iPhone mieux que moi.
Tout cela n’a rien à voir avec les frites au tofu, alors parlons juste une seconde. Le tofu frit est incroyable. Le tofu frit dans une poêle est également incroyable. Si vous aimez les contrastes de texture, c’est un plat pour vous. Les parties extérieures croustillantes et croustillantes laissent place à un centre doux, crémeux et doux. Jetez ces gars croustillants avec de la sauce à l’ail et du miel de sésame et un filet de sriracha et offrez-vous une collation délicieuse. Tellement bien.
PS — Si vous aimez cette recette, dans mon livre, j’ai une autre recette de frites de tofu, Easy Gourmet. J’espère que vous le contrôlez !
Frites au sésame
sert 2
temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Durée totale : 25 minutes
- 1 bloc de tofu (j’ai utilisé du tofu de soie moyenne)
- huile pour la friture
- 2 gousses d’ail, hachées
- 2 cuillères à café de gingembre haché
- <forte edient » class=”ingrédient”>2 cuillères à soupe de sucre brun ou de miel
- 1 cuillère à soupe de sauce soja noire
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz
- 2 cuillères à soupe d’eau
- graines de sésame grillées, pour la garniture
- tranches d’oignons verts, pour la garniture
- sriracha, au goût si désiré
Couper le tofu en formes frites. Je coupe habituellement le bloc en deux, puis la moitié en quatre, ce qui vous donnera 8 assiettes de tofu. Ensuite, je coupe chaque assiette uniformément en 4. Tu finis avec 32 bâtonnets de tofu. Laisser les bâtonnets égoutter sur des essuie-tout pendant 10-15 minutes, éteindre les essuie-tout une ou deux fois.
Pendant que le tofu est drainant, préparez la sauce. Chauffer l’ail, le miel, la sauce soja, le vinaigre et l’eau dans une petite poêle à frire. Laisser mijoter doucement et réduire légèrement. Goûtez et ajustez les saveurs si nécessaire. Gardez au chaud à feu très doux.
Chauffer une quantité généreuse d’huile dans une poêle antiadhésive ou une poêle à frire en fonte à fond lourd. En lots, faire frire les bâtonnets à feu moyen-moyen, en retournant de sorte que tous les côtés frire, jusqu’à ce qu’ils deviennent dorés et croustillants, pour un total d’environ 10-15 minutes. Laisser égoutter sur un gril ou des serviettes en papier.
Jetez les chips dans un bol et ajoutez la sauce et la sriracha (si vous l’utilisez) au goût. Profitez de la chaleur !