Recette BLT de riz frit

Recette BLT de riz frit

Riz frit — y a-t-il quelque chose de mieux ? J’aime comment vous pouvez prendre des ingrédients innocents et singuliers et les transformer en beaucoup plus. C’est amusant de voir combien de riz normal et normal peut changer de moelleux et légèrement collant à croustillant, intensément aromatisé et épicé. C’est absolument une de mes choses préférées à faire et à manger. J’aime simple et simple, avec seulement des œufs ou tout habillé, comme cette version BLT.

Mais, avant d’aller dans le riz frit BLT, parlons un peu du riz frit en général. Il me semble que parfois les gens sont confus pour le riz frit. Est-ce un plat d’accompagnement, est-ce un plat principal, est-ce un véhicule pour le riz ancien et restant ? Quel est le but du riz frit ? Eh bien, mes amis, je dois vous dire une fois pour toutes : le riz frit est tout cela et bien plus encore.

Eh bien, en fait, il n’est pas vraiment servi comme plat d’accompagnement — la plupart des plats chinois sont cuisinés avec l’intention d’être consommés avec du riz blanc pur. Les plats traditionnels chinois, et pas aussi traditionnels, sont faits pour être plus méchants et savoureux de sorte que le bol toujours présent de riz servi à côté est une éponge pour absorber toute la bonté. Et alors que le riz frit est parfois servi avec des plats traditionnels, il est plus que toute autre chose de le manger dans son assiette : le bon riz frit est incroyablement savoureux seul et ne devrait pas avoir besoin de quoi que ce soit avec. Cela dit, on sait que les gens choisissent l’option du riz frit par rapport à l’option normale, qui est simplement brunir le lys.

J’ étais certainement connu pour manger du riz frit avec d’autres plats, mais ma chose préférée à faire est juste de faire un grand lot de riz frit pour un repas complet. Si vous le faites correctement, alors le riz frit aura des protéines, des céréales et des légumes dans un bol savoureux. Ce riz frit BLT est l’exemple parfait, avec du bacon salé, de la laitue croustillante et des tomates juteuses.

Vous pourriez penser que la laitue dans le riz frit est un peu étrange, mais en fait, il y a un riz frit de style Hong Kong qui comprend du bœuf et de la laitue croustillante — c’est l’un de mes favoris. Je l’ai jeté et est allé avec les ingrédients classiques pour un BLT, moins la mayonnaise.

La clé de ce riz frit, et tous, vraiment, est une poêle à frire très chaude. Assurez-vous que tous vos ingrédients sont préparés à l’avance et essayez ce riz. C’est un départ amusant à partir de votre BLT régulier et d’un délicieux bol de riz frit.

BLT riz frit
sert 3-4
temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Durée totale : 20 minutes

  • Bacon 4-6 tranches, hachées
  • 1/4 d’oignon, coupé en dés
  • <forte =”ingrédient”>2- 3 tasses de riz froid au jasmin
  • 1-2 tasses de romaine déchiquetée
  • 1 tasse de tomates cerises, coupées en deux
  • sel et poivre fraîchement moulu, au goût
  • tranches d’oignons verts, pour la garniture

Dans une grande poêle ou un wok en fonte, cuire les morceaux de bacon jusqu’à ce que la graisse ressorte et que les morceaux soient croustillants. Retirer une partie de la graisse du bacon, en réservant sur le côté. Vous voulez environ 1 cuillère à soupe de graisse de bacon laissé dans la poêle /wok. Ajouter les oignons et cuire jusqu’à ce qu’ils soient légèrement ramollis, 1-2 minutes. Allumez le feu et ajoutez le riz cassé et faites cuire, sans perturber pendant 2-3 minutes. Remuez et faites cuire jusqu’à ce que le riz soit croustillant et chauffé. Ajouter la romaine et les tomates et cuire pendant 1-2 minutes tout en jetant. Assaisonner de sel et de poivre au goût et servir immédiatement.

Remarque : L’utilisation de riz vieux et froid est la clé. Mais le riz froid tend à se grouper, et aussi la clé réside dans le broyage du riz en grains individuels. Avant de commencer le riz frit, casser le riz en mouillant vos mains et en brisant doucement les grumeaux en grains individuels.

Laisser un commentaire