La vie secrète des façons sucrières qu’il influence
Maintenant presque tout le monde a entendu parler de la façon dont le sucre raffiné et les glucides transformés (pensez aux repas trichés : pain, bagels, pâtes, craquelins, alcool et bonbons) nuisent à la santé. Mais les choses douces pourraient également vous empêcher sérieusement de vos gains de remise en forme !
3 façons dont le sucre affecte votre forme physique
1. Il ralentit la perte de graisse
Votre corps aime le sucre (vraiment, qui ne le fait pas ?). Si vous mangez du sucre et des produits sucrés, votre corps utilisera ce sucre comme carburant, au lieu d’utiliser la graisse que vous avez stockée dans votre corps comme carburant, ce qui est ce que nous voulons si Nous voulons sortir.
En outre, le sucre raffiné est chargé de calories et est super facile à consommer excessivement, ce qui signifie que l’excès sera stocké comme encore plus de graisse corporelle et pourrait même ralentir le métabolisme.
2. Votre insuline augmente
Lorsque vous mangez un hydrate de carbone, qu’il provient d’un bonbon ou d’un melon, votre corps le décompose en sucre. L’insuline est une hormone produite par le pancréas qui aide à contrôler la quantité de sucre transportée autour de votre corps à travers le sang.
Vous pourriez aussi aimer : Mangez ces 5 aliments sains pour perdre du poids
Voici la chose : le sucre raffiné est un hydrate de carbone « simple », de sorte que votre corps ne prend pas longtemps pour le métaboliser et le décomposer. Ce n’est pas bon parce que le sucre peut maintenant entrer dans la circulation sanguine beaucoup plus rapidement et augmenter les niveaux de sucre dans le sang suffisamment élevés. Les niveaux élevés de sucre dans le sang (et l’augmentation nécessaire de l’insuline) sont nocifs pour les tissus et les organes et peuvent conduire à un « crash » consommatrice d’énergie une fois que les choses se sont nivelées…
… donc vous espérez que cet incident ne se produira pas lors de votre prochaine séance d’entraînement.
3. Promouvoir l’inflammation
Le sucre est connu pour être pro-inflammatoire. Il peut déclencher des dommages tissulaires et même ralentir la guérison.
Pour cette raison, un régime riche en sucres raffinés et en glucides transformés peut ralentir vos gains de force, augmenter le risque de blessures liées au sport et prolonger le temps nécessaire pour récupérer entre les séances d’entraînement.
Que manger au lieu de sucre pour nourrir, votre athlète intérieur
C’ est vrai ce qu’ils disent : vous ne pouvez pas surmonter une mauvaise nutrition. Et alors que vous n’avez absolument pas à vous débarrasser des hydrates de carbone, surtout si vous êtes une personne très active ou un athlète de compétition, vous devriez viser à tirer le meilleur parti de vos glucides à partir de légumes, de fruits et sont beaucoup plus riches en nutriments et plus faibles en calories que les glucides raffinés. En outre, ils contiennent des fibres et d’autres nutriments qui vous satisfont plus longtemps et empêchent d’énormes pics dans les niveaux de sucre dans le sang.
Tu as du mal à frapper l’habitude du sucre ? Si c’est le cas, vous n’êtes pas seul. La soi-disant « récompense douce » est biologiquement câblé dans nos systèmes. L’abandon du sucre peut conduire à une bataille sérieuse de volonté, sans parler des symptômes littéraux de sevrage tels que l’irritabilité, les maux de tête, les brumes mentales et la fatigue.
Mais n’abandonnez pas le sucre ! Moins de ces choses que vous mangez, plus vous pouvez vous attendre à devenir sains et minces .