Comment enlever l’odeur de l’urine de chat des planchers en bois

Comment faire pour enlever l’éloge de l’urine de chat des axes

Si vous avez un plancher en bois et un chat, vous pouvez éventuellement avoir besoin de savoir comment enlever l’odeur de l’urine de chat des planchers. Le sol peut sembler soigné, mais l’urine peut filtrer entre les planches ou sous les fissures dans le mastic, le cas échéant. Cela permettra l’apparition d’odeurs plus tard en raison de l’humidité ou d’autres causes. En outre, les chats font souvent pipi à plusieurs reprises au même endroit si leur parfum est encore laissé pour compte, aggravant le problème à l’avenir. Les nouveaux résidus seront plus faciles à nettoyer complètement que les taches insérées, et si l’urine a pu pénétrer ou non sous le mastic déterminera la difficulté à éliminer les odeurs. Toutefois, les étapes suivantes fournissent un guide général pour résoudre ce problème délicat.

Étape 1 : Nettoyer

Nettoyez la zone où l’urine est remplie d’une éponge humide jusqu’à ce que toutes ses traces aient disparu. C’est l’étape la plus importante lorsque vous traitez un nouveau gâchis car l’odeur sera plus forte et plus difficile à enlever l’urine plus longue restant sur le plancher en bois. Si vous avez affaire à une tache préexistante, sautez cette étape et commencez par la deuxième étape.

Étape 2 : Faire un lavage au vinaigre

Verser le vinaigre blanc sur la zone et laisser reposer quelques minutes. Séchez-le complètement avec un chiffon sec. Ensuite, appliquez plus de vinaigre avec une éponge propre et frottez-le dans la tache, en laissant le liquide pénétrer dans les ouvertures en bois.

Étape 3 : Rincer

Rincer la zone avec de l’eau tiède pour enlever le vinaigre et toute trace d’urine laissée. Séchez la zone avec un chiffon propre et sec jusqu’à ce que l’humidité soit plus ressentie. Il est préférable de le faire en tapotant avec un chiffon au lieu d’essuyer le sol, en pressant le matériau dans le bois humide et en le tapotant dessus pour lui permettre d’absorber l’humidité. Si le tissu devient trop humide, remplacez-le par un nouveau et continuez.

Étape 4 : Utiliser un nettoyant enzymatique

Cette fois apporte un détergent enzymatique à l’endroit affecté. Bien qu’il existe de nombreux produits de ce type sur le marché, nous vous recommandons de choisir un spécialement conçu pour les taches d’urine d’animaux de compagnie. Essayez le nettoyant sur une petite partie du sol qui n’est pas facilement visible avant de l’utiliser normalement pour vous assurer qu’il ne tache pas ou n’endommage pas le bois. Ensuite, en suivant les instructions de nettoyage pour uistato, appliquez-le sur la zone.

Étape 5 : Poncez le produit d’étanchéité si l’odeur reste

Si vos méthodes jusqu’à présent n’ont pas fonctionné, vous pouvez être sûr que l’urine a infiltré le bois lui-même. Pour résoudre le problème, le sol doit être poncé suffisamment pour enlever complètement la partie tachée pour ne laisser exposé que le bois propre. Après avoir enlevé la tache, essuyez à nouveau la zone avec un détergent enzymatique et séchez complètement. Ensuite, appliquez un nouveau produit d’étanchéité pour bois sur tout le sol pour s’assurer que cela ne devienne plus un problème.

Laisser un commentaire