Avantages des programmes de nutrition
Lanutrition affecte directement presque tous les aspects de la santé physique et mentale. Une alimentation saine peut aider à protéger contre les maladies cardiaques, le diabète, l’arthrite, les accidents vasculaires cérébraux, certains types de cancer et la dépression. L’obésité, qui est l’une des conditions les plus courantes liées à l’alimentation, affecte un nombre record d’Américains.
Selon
l’American Journal of Health Promotion, le coût de l’obésité aux États-Unis dépasse 12,5 milliards de dollars en soins de santé, congés de maladie, assurance vie et invalidité. De plus, une étude indique que l’obésité augmente les coûts de santé de 36 % et les coûts des médicaments de 77 %. Pour compenser les risques pour la santé liés à l’obésité et à la mauvaise nutrition, de nombreuses entreprises s’engagent à aider les membres du personnel à assurer une bonne nutrition et à entreprendre des initiatives de contrôle du poids.
Initiatives nutritionnelles populaires :
Consommation de fruits et légumes
— Offrir des rappels et des rappels alimentaires sains aux membres du personnel par de multiples moyens (p. ex. courriels, affiches, boursiers salariaux, etc.).
— Offrir des fruits et légumes intéressants et abordables dans les distributeurs automatiques et la cafétéria.
— Offrir des livres de cuisine, des cours de préparation des aliments et de cuisine pour les familles des membres du personnel.
— Veiller à ce que les cantines sur place suivent des pratiques culinaires saines et établissent des normes nutritionnelles pour les aliments servis conformément aux directives alimentaires américaines à l’intention des Américains.
— Offrir une nourriture saine lors de réunions, de conférences et d’événements traiteur.
— Utiliser les conseils sur les points de décision comme technique de marketing pour promouvoir des choix plus sains.
— Offrir des démonstrations de cuisine saine qui enseignent des compétences (p. ex. sélection et préparation de fruits et légumes).
— Fournir des possibilités de tests de goût sur le lieu de travail.
— Proposer des campagnes, des démonstrations ou des programmes axés sur le travail.
— Offrir des fruits et légumes locaux sur le lieu de travail (par exemple, sur le marché agricole ou au point de livraison de l’agriculture soutenue par la communauté).
— Utiliser des prix compétitifs (prix des aliments non nutritifs dans les distributeurs automatiques et les cantines à des prix plus élevés).
— Offrez un temps protégé et un espace dédié loin de l’aire de travail pour les pauses et les déjeuners.
— La mise à la disposition des membres du personnel du matériel de cuisine.
— Offrir une occasion de jardiner sur place si possible.
Consommation de boissons sucrées
— Rendre l’eau disponible tout au long de la journée.
— Offrez des boissons bon marché et saines appétissantes dans les distributeurs automatiques et la cafétéria.
— Modifiez les contrats de vente du chantier afin d’augmenter le nombre d’options saines.
— Prix visant à promouvoir des choix plus sains.
Contrôle des portions
— Étiqueter les aliments pour indiquer la taille et/ ou le contenu nutritionnel des portions.
— Offrez des modèles alimentaires, des balances alimentaires et des images pour aider les membres du personnel à évaluer la taille des portions.
— Fournir des portions appropriées pour les réunions, les événements en milieu de travail et la cafétéria.
Initiatives nutritionnelles en action
Bien que de nombreuses entreprises soient confrontées à la gestion du poids grâce à des initiatives de conditionnement physique, les entreprises se concentrent de plus en plus sur la nutrition Reconnaissant l’augmentation de la productivité et la réduction des frais médicaux associés au maintien d’un poids santé, de nombreuses entreprises peuvent aider à payer des traitements pour l’obésité pour les membres du personnel. Par exemple, pour améliorer la santé des membres du personnel dangereusement obèses, le fabricant de médicaments Wyeth paie apparemment des chirurgies qui réduisent l’estomac avec des étiquettes de prix allant jusqu’à 40 000$.
Une étude réalisée en 2003 par la Society of Human Resource Management montre que 24 % des employeurs offrent des initiatives pour la perte de poids. En Ohio, Honda propose une diététiste sur place qui offre des conseils individuels ou collectifs sur la gestion du poids. L’analyse de la graisse corporelle et l’indice de masse corporelle (IMC) sont disponibles à tout moment aux membres du personnel.
Au bureau de Columbus de Grange Assurance, le chef du café analyse les repas et fournit aux membres du personnel des informations nutritionnelles de base, y compris des points Weight Watchers. De nombreuses entreprises collaborent avec l’American Cancer Society pour fournir de l’information nutritionnelle par le biais du programme « 5-ADay », qui offre aux employeurs une signalisation gratuite et du matériel éducatif sur l’importance de manger cinq portions de fruits et légumes par jour. Le programme offre également une « carte de fréquence » de fruits et légumes qui fournit aux membres du personnel une portion gratuite de fruits ou de légumes après avoir acheté un nombre prédéfini.