Recette Mini Crêpe Gâteau aux myrtilles
Quand j’étais encore à l’école, un de mes amis travaillait dans un magasin de beignet. Il ne faisait pas frire des beignets (les nouveaux employés avaient ce travail) ou ne les vendait pas (habituellement les employés paresseux) — il devait plutôt décorer et remplir. J’étais jaloux de la remplisseuse de beignet. IL SEMBLAIT SI AMUSANT Si vous n’avez jamais vu de mastic de beignet commercial, il fonctionne comme ceci : il y a un puits géant qui est situé au-dessus de deux tuyaux. Poussez les tubes dans les beignets, appuyez sur le bouton (sous les tubes), et les beignets sont remplis par magie d’une quantité prédéterminée de remplissage. C’était magique ! Je me foutais qu’il se soit plaint des premières heures, sentait la pâte frite ou la congélation dans ses cheveux. Je voulais complètement son boulot.
Mais un jour après le travail (j’ai travaillé dans une boulangerie ennuyeuse juste au coin de la rue et nous rentrions à la maison ensemble), je suis devenu encore plus vert. La boutique de beignet avait un tout nouveau créateur de crêpes ! Je sais qu’il a l’air incroyablement nerdy, mais je voulais désespérément jouer avec. Il y avait une louche pour la pâte, un de ces bâtons de bois tourbillonnants pour rouler la pâte et avait même un bâton en bois plat pour plier tout. Bref, pour être court, mon ami m’a permis de faire une crêpe une fois, après que tout le monde soit rentré à la maison. Et c’était aussi amusant que je l’imaginais ! C’était de la crêpe aux épinards et à la feta et c’était encore plus délicieux parce que je l’ai fait.
Et c’était la seule fois où j’ai fait des crêpes. Jusqu’à hier, je veux faire un mini gâteau pour le plus longtemps. Mini gâteaux ne sont rien de nouveau, mais avec tant de belles flottant autour (ici, ici et ici) j’ai été mordu par le mini cake bug. J’adore cuisiner, mais j’ai du mal à attendre que les choses se refroidissent. Crêpe à la rescousse ! Aussi, je dois passer en mode zen et créer crêpe après crêpe après crêpe. Parfois, je pense que j’excellerais vraiment au travail à l’usine.
En fait, ce gâteau était incroyablement facile à préparer, d’autant plus que je n’ai pas pris le temps de préparer mon caillé de citron. Super simple : caillé de citron, myrtilles et mini, mini crêpes. C’était une petite collation heureuse qui m’a fait sentir que l’été était sur la bonne voie. Et les bonus, Mike aussi aimé ! Il est très exigeant avec les desserts, mais en fait a aimé cela. Oh, et si les mini-crêpes ne vous aiment pas, vous pouvez certainement les préparer comme des crêpes régulières et les remplir de caillé de citron et de bleuets. Ils seront tout aussi bons, sans être trop petits.
Recette Citron Crêpe
Crêpe aux myrtillesCrêpes légèrement adaptées du souk du sud
fait deux mini gâteaux avec des restes pour avoir une collation
- <Strong itemprop= »RecipeIngrédient » pour tous usages
- 2 oeufs
- 1 1/4 tasses de lait (j’ai utilisé écrémé)
- 3/4 tasses de babeurre
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1/4-1/2 tasse de caillé de citron
- 1/2 tasse de bleuets
Mettez la farine, les œufs, le lait, le babeurre et le sucre dans un mélangeur et fouettez-les. La plupart des recettes de crêpes suggèrent de reposer la pâte pendant au moins une heure ou toute la nuit. J’avais faim et j’ai essayé.
À feu moyen, chauffer un peu d’huile ou de beurre (j’ai utilisé de l’huile) dans une poêle antiadhésive de 8 pouces. Ajouter un peu de pâte maigre et agiter uniformément pour couvrir. Cuire jusqu’à ce que les bords soient légèrement bruns et croustillants, 2-3 minutes. Desserrez les bords de la crêpe avec une spatule offset résistante à la chaleur et secouez la casserole. Si la crêpe est cuite, elle devrait bouger un peu dans la poêle. Utilisez la spatule décalée, retournez et faites cuire jusqu’à coloration dorée, environ 1 minute. Mettez de côté la crêpe complète pour refroidir (je mets du papier parchemin entre mes crêpes pour l’empêcher de coller). Continuez la crêpe jusqu’à ce que vous finissiez la pâte.
À l’aide d’un emporte-pièce de deux pouces, découper les virages de crêpe. J’ai réussi à obtenir 3 mini crêpes d’une grosse. J’ai grigné sur les restes tout de suite et là, mais vous pouvez les sauver et les manger plus tard avec des garnitures aléatoires de votre choix. Lorsque toutes vos mini crêpes sont coupées, utilisez l’emporte-pièce pour empiler vos gâteaux. Mettez votre emporte-pièce sur un morceau de papier sulfurisé et placez une crêpe à l’intérieur de l’emporte-pièce, puis ajoutez 1/4-1/2 une cuillère à café de caillé de citron. Mettez une autre crêpe sur le dessus et appuyez légèrement vers le bas pour lisser le caillé de citron ci-dessous. Répétez jusqu’à ce que vous ayez utilisé la moitié de vos mini crêpes. Pour retirer de la fraise, appuyez légèrement sur la crêpe supérieure et soulevez la fraise. Répétez avec les autres crêpes. Garnir de myrtilles et amusez-vous !
PS — Votre première paire de crêpes sera probablement très fragile. Ne vous inquiétez pas et continuez à croître. Bientôt, vous entrerez dans la rainure !
Tu aimes le caillé de citron ? Jetez un oeil à ces : gâteau aux framboises au citron et toast meringue au citron.