Enlever les taches de café des coussins de canapé

Enlever les taches de café des coussins de canapé

Les

taches de café sur les coussins de canapé sont considérés comme difficiles à enlever, mais vous pouvez avoir des oreillers sans taches sans avoir à aller au nettoyeur à sec. Idéalement, vous devriez agir dès que vous avez renversé le café. Il existe plusieurs solutions que vous pouvez utiliser du détergent liquide au bicarbonate de soude et au sel.

Étape 1 : Retirez les housses de coussin

Retirez les housses de coussin dès que le café a été versé pour empêcher le liquide de se propager sur le reste de l’oreiller ou de provoquer une plus grande tache. Si vous n’avez pas de housses de coussin amovibles, passez cette étape.

Étape 2 : Retirer l’excès de liquide

Retirer l’excès de liquide avec une serviette ou un chiffon propre. Il est important que la serviette ou le tissu utilisé soit blanc, car les tissus teints peuvent laisser la couleur derrière et causer des taches supplémentaires.

Étape 3 : Rincer abondamment

Mettez la housse d’oreiller ou l’oreiller entier sous l’eau froide et maintenez-la là pendant au moins cinq minutes. Vous remarquerez peut-être qu’une partie de la tache a disparu.

Étape 4 : Appliquer un détergent liquide ou des solutions de nettoyage alternatives

Appliquer un détergent liquide sans eau de Javel sur la tache de café. Laisser reposer jusqu’à 10 minutes. Ensuite, insérez la housse d’oreiller ou l’oreiller sous l’eau chaude et laisser tremper pendant au moins 30 minutes.

Au lieu de détergent liquide, vous pouvez également utiliser d’autres substances, telles que le soda club ou la bière au gingembre.

Vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude et du sel, mais dans ce cas, vous devez sauter l’étape 3. La poudre doit être appliquée sur l’oreiller et laissée pendant 30 minutes.

Club soda peut être appliqué sur la tache pendant une minute, puis essuyé avec une serviette. La bière au gingembre peut être utilisée de la même manière que le soda club.

Étape 5 : Rincer à nouveau

Rincer à l’eau propre. Évitez de frotter pour enlever les taches de café, car le frottement ne peut qu’agrandir la tache ou causer une usure supplémentaire du coussin du canapé. En outre, le frottement peut provoquer une décoloration ou un changement de couleur de la zone.

Si vous avez appliqué du bicarbonate de soude et du sel, le rinçage n’est pas nécessaire, ou enlever la poussière avec une serviette propre.

Étape 6 : Utiliser un détachant

Si la tache de café sur l’oreiller du canapé persiste, vous devez obtenir un détachant commercial. Appliquer la solution sur l’oreiller, puis laver la taie d’oreiller. Si la housse n’est pas amovible, vous pouvez laver l’oreiller entier, mais si elle est remplie de plumes, le lavage peut ne pas être une solution.

Au lieu du détachant, vous pouvez utiliser du vinaigre dilué (1 partie de vinaigre, 2 parties d’eau) ou de l’eau de Javel dilué (1 partie d’eau de Javel, 10 parties d’eau), ce qui peut éliminer les traces de tache de café, mais peut provoquer une décoloration. Vous pouvez tester la solution sur une petite zone de l’oreiller taché pour voir si la décoloration est visible.

Laisser un commentaire