Soupe de pâte de cari rouge thaï faible faible Keto Friendly
Maintenant que le temps commence à devenir un peu plus froid, il est temps de faire de la soupe ! Il n’y a rien de tel qu’un bol confortable de soupe pour vous réchauffer du froid, surtout s’il y a des nouilles.
Je m’occupe du temps d’automne, maintenant qu’il est mi-septembre. J’adore l’été, mais j’aime beaucoup l’automne. Donnez-moi tout le confort, tous les pulls et toutes les épices de citrouille. Hmm, la soupe aux épices à la citrouille serait bonne ? Je suppose que ce serait vraiment très savoureux : la citrouille rôtie avec toutes ces épices réchauffantes semble incroyable.
Aussi incroyable est cette soupe de spaghetti au curry rouge thaïlandais légèrement épicée, super crémeuse et noix de coco. Cette soupe est très facile à préparer grâce à la pâte de curry achetée dans le magasin. La pâte de curry achetée dans les magasins est vraiment une véritable panacée pour la cuisine. Il ajoute tellement de saveur à tout. C’est quelque chose que Mike et moi avons toujours dans notre frigo, caché en cas d’urgence.
La meilleure partie de cette recette est qu’il est super facile de le diviser en deux afin que Mike puisse avoir une soupe de pâtes régulière pleine de glucides alors que je peux l’avoir avec des nouilles keto shirataki super faible glucides.
Vous avez mangé des nouilles shirataki ? Vous êtes sur le train de keto ou envisagez-vous de consommer moins de glucides dans votre vie ? Si oui, vous devez essayer shirataki ! Pour ceux qui ne le savent pas, shirataki/konnyaku est un aliment traditionnel japonais fabriqué à partir d’un type d’aname. Ils n’ont pas beaucoup de saveur, au lieu de cela ils prennent le goût de ce que vous les cuisinez. Je les aime ! Le reste du monde semble divisé, mais croyez-moi, si vous les avez bien préparés, ils sont aussi bons que les spaghettis. Peut-être encore mieux parce qu’ils sont zéro glucides.
Bonne soupe confortable ?
Soupe de pâte de cari rouge thaïlandais faible en glucides
Nouilles Shirataki dans une soupe crémeuse au curry de noix de coco rouge thaïlandaise
Pour 2 personnes
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Durée totale 20 minutes
- 1 cuillère à soupe de noix de coco ou d’huile d’olive
- 3 cuisses de poulet désossées coupées en petits morceaux
- 1 cuillère à soupe de pâte de curry rouge thaïlandais
- 1,5 tasses de bouillon de poulet sans sodium
- 1 boîte de lait de coco
- tranches d’oignons rouges pour servir
- Coriandre hachée pour servir
- tranches de citron vert à servir
- oeufs coincés si désiré
<li class= »wprm-ingrédient recette-ingrédient » -type : disque ; « >1 paquet de spaghetti shiritaki j’ai utilisé fettuccini tofu
-
Dans une casserole, faire chauffer l’huile à feu moyen-vif. Ajouter le poulet et cuire jusqu’à ce qu’il soit doré et cuit, en retournant au besoin. Incorporer la pâte de curry et faire frire brièvement.
-
Ajouter le bouillon de poulet et le lait de coco. Faire bouillir pendant 10 minutes, puis goûter et ajuster l’assaisonnement si nécessaire.
-
Rincer les nouilles shirataki et les ajouter au pot.
-
Servir assaisonné d’oignons rouges, de coriandre, de citron vert et d’un œuf, si désiré. Profitez de la chaleur !
La pâte de curry rouge que j’utilise est Aroy-D. J’adore le lait de coco Aroy-D et la pâte de curry. Il a une liste assez simple d’ingrédients : piments, ail, citronnelle, échalote, sel, galanga, kafir de citron vert, coriandre et cumin — essentiellement ce que vous mettez dans une pâte de curry maison.