Poisson entier cuit à la vapeur avec des pâtes

Poisson entier cuit à la vapeur avec des pâtes

Mike et moi sommes sortis pour un déjeuner l’autre jour. Ce n’est pas quelque chose que nous faisons très souvent, mais c’est tellement arrivé que nous avons tous les deux réussi à partir pour la journée. Au départ, nous avions prévu d’aller dans un endroit japonais pour un déjeuner rapide, mais quand nous sommes arrivés au restaurant, dans un centre commercial chinois, nous avons pensé que cela semblait un peu trop triste à l’intérieur. Il n’y avait qu’une seule table assise et ils n’avaient pas cette expression brillante dans leurs yeux criant : « Bonne nourriture ici ! »

Donc, au lieu de cela, nous sommes allés au restaurant voisin, spécialisé dans l’une de mes choses préférées – boulettes. Et pas seulement des boulettes, des boulettes de soupe ! Le déjeuner était délicieux mais ce qui était encore plus amusant était le fait que le centre commercial était tout habillé pour le Nouvel An chinois. Il y avait du rouge et de l’or partout, et des tonnes de petits stands ont été mis en place pour les vendeurs pour vendre des choses.

Les

fées du Nouvel An chinois et les marchés nocturnes sont une affaire importante et font partie de toute la tradition du Nouvel An chinois. Les stands vendent toutes sortes de choses — traditionnellement, il y a des stands de fleurs, de nombreux stands vendant des produits alimentaires chanceux, et aujourd’hui des stands vendant des accessoires pour téléphones portables et des chaussettes mignonnes. J’ai pris des chaussettes mignonnes pendant que nous étions au centre commercial afin que nous puissions avoir de nouvelles chaussettes à porter le réveillon du Nouvel An (très chanceux !).

En marchant, j’ai remarqué une dame et sa mère avec des bananes gonflables géantes. Cette année est l’année du singe, donc je suppose que les bananes sont une chose. J’aime la nourriture gonflable géante, donc je devais absolument mettre la main sur un. D’une certaine manière, j’ai poursuivi la dame et lui ai demandé d’où venaient les bananes, et quand je suis arrivé à la banane, il y avait une énorme ligne. Mais j’ai été patient et bien que pendant un certain temps il semblait que les bananes étaient sur le point de finir, j’ai persévéré et j’en ai pris un et Mike en a aussi pris un. Je vais le prendre comme une prémonition de bonne chance !

Et, pour maximiser ma chance cette année, je vais certainement manger du poisson entier. Le poisson chinois cuit à la vapeur est l’une de mes façons préférées de faire du poisson : il est sain parce qu’il est cuit à la vapeur et est délicieux parce qu’il est servi avec du soja, de l’échalote et du gingembre. J’ai mélangé du poisson et de la sauce avec des spaghettis parce que les longues nouilles signifient une longue vie et pas de nouilles, ce n’est pas seulement une fête.

Quelques conseils alimentaires chinois pour un maximum de chance :

  • Mange du poisson. Le mot pour poisson sonne comme abondance, donc les Chinois aiment manger du poisson sur le Nouvel An chinois et le Nouvel An chinois parce que cela signifie que toute l’année sera pleine d’abondance.
  • Mangez des boulettes parce qu’ils ressemblent en quelque sorte des barres d’or, donc si vous mangez des boulettes, vous serez car ils représentent une longue vie.
  • Assurez-vous qu’il y a quelques oranges dans la maison (à la fois pour manger et exposer). Le mot orange en chinois ressemble à de l’or, donc c’est un peu comme laisser de l’or autour, donc vous serez très riche dans la nouvelle année.
  • Profitez de votre chance ultra-riche et abondante dans la nouvelle année.
  • Bonus : Si vous êtes vraiment très intéressé par l’année supplémentaire du singe, assurez-vous d’acheter et de faire cuire deux poissons entiers. Mangez un poisson à la veille du Nouvel An chinois, mais assurez-vous de laisser votre tête et votre queue intactes. Les autres poissons devraient être laissés entiers et intacts. Mettez les deux dans le réfrigérateur, puis le lendemain, mangez le poisson supplémentaire pour le dîner, cela garantit que votre année sera pleine d’abondance.

    Je vous souhaite la plus heureuse année du singe !

    Poisson entier cuit à la vapeur avec spaghettis
    sert 2
    temps de préparation : 5 minutes
    Temps de cuisson : 15 minutes
    Durée totale : 20 minutes

    Si vous cherchez un plat de poisson chanceux, faites-le certainement avec du poisson entier. Sinon, si vous faites cuire des filets à la vapeur, la cuisson ne prendra pas beaucoup de temps, en fonction de l’épaisseur du filet. Pour filets de 1 pouce et vapeur plus épaisse pendant environ 10 minutes. Pour les filets plus fins, vérifier à 7 minutes. Si les écailles de poisson, il est cuit. Je préfère le tilapia, mais tout poisson blanc fonctionnera aussi.

    • 1 tilapia frais, entier et propre (environ 1 livre) *
    • 1 petite noix de gingembre, finement julienne, plus un supplément pour la garniture
    • 3 tiges d’oignon vert, finement julienne, plus extra pour la garniture
    • 1 petite poignée de coriandre grossièrement hachée, plus un supplément pour la garniture
    • 1 cuillère à soupe d’huile neutre
    • 2 cuillères à soupe de sauce soja sucrée
    • 1 cuillère à soupe d’huile de sésame grillée
    • 4 onces de spaghettis
    • 2 gousses d’ail, tranchées
    • 2 cuillères à soupe de sauce soja sucrée

    Placez le panier vapeur à l’intérieur du wok. Ajouter assez d’eau pour atteindre la base du vapeur, environ 2 pouces. Ne laissez pas l’eau dépasser le gril. Couvrir le wok et porter à ébullition. Porter à ébullition une grande casserole d’eau salée pour les spaghettis.

    Pendant que l’eau bout, préparez le poisson. Assurez-vous que toutes les écailles sont enlevées et utilisez une paire de ciseaux pour couper les nageoires, laissant la tête et la queue intactes. Couper trois fentes de chaque côté du poisson. Poser le poisson dans un petit plat grande pièce pour s’assurer que le poisson est complètement dans la plaque. Garnir de la moitié du gingembre, de l’oignon vert et de la coriandre.

    Une fois que l’eau a atteint l’ébullition, il est temps de faire cuire votre poisson à la vapeur. Nettoyez le condensat qui s’est formé à l’intérieur du couvercle. Mettez le plat sur le gril et le couvercle. Baisser le feu à moyen et cuire à la vapeur pendant 8-12 minutes.

    Pendant que le poisson cuit à la vapeur, cuire les spaghettis selon l’emballage. Après qu’il soit cuit bien égoutter. Chauffer un peu d’huile dans une poêle à frire et cuire légèrement la tranche d’ail. Ajouter les spaghettis et la sauce soja et bien mélanger. Shelve.

    Vérifiez si votre poisson est cuit en frappant le poisson près de la nageoire supérieure. S’il s’écaille, le poisson est cuit. Les floakes doivent être ternes à l’os, mais l’os doit encore être légèrement transparent. Versez soigneusement tout liquide de cuisson qui s’est accumulé et placez les oignons verts restants et la coriandre sur le dessus.

    Chauffer l’huile, avec le reste du gingembre, dans une petite casserole jusqu’à ce qu’elle devienne chaude et chatoyante. Verser délicatement sur le poisson, les oignons verts et la coriandre. Saupoudrer de sauce soja sucrée et d’huile de sésame grillée.

    Désorez le poisson : utilisez une cuillère ou un couteau à beurre et séparez délicatement la viande de l’os dorsal. Soulevez-le soigneusement et mettez doucement de côté. Une fois le filet supérieur retiré, il devrait être facile de soulever l’os en une seule pièce. Prenez le filet inférieur restant et metz-le de côté. Verser la sauce sur les spaghettis et mélanger. Goûtez et assaisonnez avec de l’huile de soja supplémentaire et du sésame grillé si désiré. Complet avec des filets de poisson et des herbes supplémentaires. Profitez !

    Laisser un commentaire