Comment nettoyer les contacts en cuivre
Vous trouverez des contacts en cuivre dans presque tout ce qui nécessite une batterie ou doit gérer un flux constant d’électricité. Même si le cuivre est un métal polyvalent, au fil du temps, il ternit et perdra sa conductivité. Ceci est généralement causé par l’acide de la batterie ou l’humidité, mais l’âge peut également être un facteur déterminant. Cela est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de systèmes de jeux vidéo qui utilisent des cartouches. Il y a beaucoup d’autres façons de nettoyer le cuivre. L’article suivant vous montrera comment nettoyer correctement les contacts en cuivre afin qu’ils continuent à fonctionner comme des nouveaux.
Étape 1 : Effectuer un nettoyage initial
Bien que les contacts en cuivre puissent être usés et recouverts de saleté et de saleté, cela ne signifie pas que vous devriez négliger de les nettoyer avant d’enlever toute autre boue. Il est important d’enlever la poussière car l’alcool ne l’enlève pas, vous devez donc utiliser une serviette non pelucheuse pour nettoyer les contacts. Faites de votre mieux pour entrer dans chaque emplacement car la poussière peut pénétrer et rester presque partout. Vous pouvez également utiliser un coton-tige pour atteindre ces zones.
Étape 2 : Essuyer avec de l’alcool
L’ alcool isopropylique ou le frottement est le choix pour beaucoup qui travaillent avec l’électronique. Il est sûr sur le métal et n’est pas polaire, ce qui signifie qu’il ne conduit pas d’électricité. Il sèche également très rapidement. Faire tremper le coton-tige dans de l’alcool et commencer à rouler la pointe trempée sur les contacts en cuivre. Utilisez toute la force dont vous avez besoin et frottez vigoureusement. En frottant, rouler également le coton-tige afin de ne pas utiliser le même côté en continu. Continuez à frotter les contacts en cuivre jusqu’à ce que la tête du coton-tige soit noire. Utilisez tous les tampons nécessaires pour les nettoyer.
Étape 3 : Utiliser une gomme
Les contacts en cuivre peuvent également se salir avec des marques de rayures noires si les contacts ont quelque chose inséré et retiré régulièrement. Cela est particulièrement vrai avec les jeux vidéo à cartouche. Utilisez du caoutchouc et, avec une grande force, frottez les contacts en cuivre. Vous commencerez à remarquer que les bandes noires sont enlevées, et les contacts surchauffent pour la friction. Ne vous inquiétez pas parce que c’est normal. Une fois que vous êtes satisfait, vous pouvez ensuite frotter doucement les contacts avec de l’alcool.
Étape 4 : Essayez le vinaigre et le sel pour des travaux plus difficiles
L’ élimination de la rouille et de l’acide de la batterie est différente de l’élimination de la saleté simple et de l’usure de l’utilisation générale. Préparer un trempage liquide en mélangeant des parties égales de vinaigre tasse de vinaigre, vous utiliserez une cuillère à café de sel). Les ions présents dans le sel interagissent avec l’acide dans le vinaigre pour créer une solution nettoyante forte. Utilisez un tournevis (si nécessaire) pour enlever les contacts pour l’immersion et ne jamais tremper un élément relié à l’électricité d’autres composants délicats. Laissez les contacts en cuivre tremper pendant vingt minutes avant de les essuyer avec la serviette non pelucheuse et répétez les étapes ci-dessus.
Mélanger l’eau distillée avec le bicarbonate de soude, puis immerger rapidement l’objet pour arrêter la réaction chimique créée par le sel et le vinaigre. Donc, si vous avez enlevé les contacts, assurez-vous qu’ils sont complètement secs avant de les fixer à nouveau en place.