règles d’un bon coureur – My Blog

Run d’entraînement au repos : règles d’un bon coureur

Pour être en mesure de donner le meilleur dans un sport comme celui de la course à pied, vous avez besoin de la bonne séance d’entraînement de course.

Vous savez courir est l’activité préférée pour ceux qui veulent réduire le mauvais cholestérol, améliorer la fonction cardiaque et promouvoir la perte de poids. Mais comme dans tout sport oui constance est tout, cependant, n’en faites pas trop !

Plus vous vous entraînez, plus vous courez longtemps et plus vite, mais ne surentraînez pas !

Le

surentraînement se produit lorsque : nous revendiquons trop de notre corps, nous effectuons un entraînement trop intense ou trop proche, de l’absence d’un vrai repos d’entraînement de course et d’un déficit nutritionnel.

Vous

croyez probablement que l’entraînement excessif vous rend plus fort, mais le contraire est vrai. En fait, le corps affaiblit et accumule la fatigue.

La course d’entraînement de repos mieux connue avec le terme « récupération », c’est-à-dire l’intervalle de temps qui passe entre deux séances d’entraînement, est un élément fondamental qui est très souvent pas donné la juste importance.

Le programme d’entraînement que vous vous fixez doit être équilibré et non excessif. Entraînement trop sans un temps approprié pour une séance d’entraînement de repos en cours d’exécution, il est très probable qu’il vous conduira à vous blesser sans aucun progrès physique.

Alors, quels sont les bons temps de repos d’entraînement à suivre ?

Après un entraînement intense, l’organisme doit restaurer l’état d’origine.

En particulier, notre corps doit :

  • éliminer l’acide lactique
  • Réparer les effets du catabolisme protéique
  • Récupérer les effets des myrcrotraumatismes physiologiques produits par l’exécution

Donc, vous avez besoin d’un vrai repos musculaire après l’entraînement. Même de nombreux coureurs trouvent difficile de récupérer des séances d’entraînement même pas intensives, se retrouvant dans certains cas avoir à limiter les sorties hebdomadaires.

Pour dissiper l’erreur commune qu’on pense que la récupération ne dépend que de l’élimination de l’acide lactique. En fait, des doses élevées d’acide lactique dans le sang sont éliminées en quelques heures. Un sportif qui arrive à la fin de son entraînement avec des concentrations considérables de lactose, peut reprendre son entraînement le lendemain avec des performances égales.

Qu’ est-ce qui empêche un bon repos d’entraînement en cours d’exécution et donc une récupération plus rapide ?

La première cause qui empêche la bonne formation de repos en cours d’exécution et donc une récupération plus rapide de notre corps, est la carence en magnésium. Précisément le calcium et le magnésium peuvent, s’ils sont déficients, créer des problèmes dans le sport. La carence en magnésium, en particulier, est souvent associée à des sensations objectives de fatigue. Cependant, il est nesio seulement après avoir vérifié sa déficience réelle. Contrairement au calcium, il n’est pas correct de le prendre à des fins préventives, mais seulement au besoin. Toujours associé à la fatigue est la carence en fer. Mais même dans ce cas avant de parler de l’anémie sportive, un certain diagnostic est nécessaire.

Parmi les causes qui empêchent une bonne formation de repos en cours d’exécution, nous pouvons également entrer, entraînements trop proches. Si les séances d’entraînement sont trop proches, ou si vous êtes nourri peu ou mal, comme ceux qui combinent souvent la formation avec un régime minceur ne reconstruisant pas la bonne quantité d’énergie, la récupération sera lente et moche. Ainsi que des séances d’ entraînement intenses trop fréquentes. Habituellement, pendant une semaine, seulement une ou deux séances d’entraînement peuvent être intenses, dans les autres, vous pouvez ralentir le rythme de l’entraînement. C’est pour éviter les microtraumatismes physiologiques et diminuer le temps de récupération.

Donc,

la seule façon d’un bon repos d’entraînement est d’arrêter immédiatement l’entraînement !

Combien de jours de repos après l’entraînement sont nécessaires ?

Certes, chaque organisme répond différemment par rapport à une formation à la fois pour ses propres caractéristiques physiques personnelles et pour des facteurs externes, tels que le mode de vie ; ce qui est certain est que pour former efficacement vous devez adhérer au bon moment de repos musculaire après l’entraînement.

Les jours de repos après une séance d’entraînement dépendent de l’intensité de l’entraînement de course effectué. Une erreur courante, surtout chez les débutants, est de reprendre immédiatement les séances d’entraînement sans respecter les temps de récupération dont votre physique a besoin. Donnez au corps le temps de récupérer, plus vous courez plus vous en avez besoin.

Pour promouvoir une récupération adéquate :

-manger plus de glucides pour ramener les niveaux d’énergie au bon niveau ;

-boire beaucoup ;

-suivre un programme de formation bien organisé ;

– Utilisez une séance d’entraînement croisée. Ou combinez différentes activités de fitness telles que : natation, yoga, spinning.

Si vous êtes coureur et que vous devez vous détacher de la course mais que vous ne savez pas comment faire toutes les autres activités de fitness ensemble, portez une paire de shorts et téléchargez l’application Fitprime.

Un monde d’activités vous attend des milliers de centres dans toute l’Italie.

Courez avec Fitprime et gardez la forme !

Laisser un commentaire