Aimez-vous manger du chou-fleur ? Ou êtes-vous une des personnes qui n’aiment pas le goût du tout ? Si vous faites partie de l’autre groupe, voici quelques choses que vous devriez savoir sur ce légume crucifère. Il a beaucoup de vitamines B (B1, B2, B3, B6 et l’acide folique), C, K et E.
Il contient en outre de nombreux minéraux importants, y compris le calcium, le magnésium, le phosphore, le potassium et le manganèse. Au-delà de cela, c’est l’une des plus grandes sources de protéines végétales. La quantité de graisse est minime, et en plus de protéines, il a de grandes quantités de fibres et d’acides gras oméga 3.
Grâce à tout cela, vous restez en bonne santé et fort en mangeant régulièrement du chou-fleur.
Voici quelques choses qu’il aide avec :
1. Aidez votre santé cardiovasculaire
La vitamine K que nous obtenons du chou-fleur a des propriétés anti-inflammatoires. Il lui permet d’augmenter votre flux sanguin, ce qui à son tour vous aide à éviter l’accumulation de graisse dans le sang. Les graisses dans le sang peuvent causer des problèmes cardiovasculaires, tels que l’athérosclérose.
Le sulforaphane trouvé dans le chou-fleur peut également être très utile en abaissant votre tension artérielle.
2. Problème de ventre
Comme nous l’avons mentionné précédemment, le chou-fleur est riche en fibres alimentaires. C’est très bon pour la digestion. Les fibres favorisent en outre l’élimination des toxines du corps. Son sulforaphane, à son tour, protège les parois de l’estomac. Il rend l’estomac plus résistant à la formation de mauvaises bactéries. Selon la recherche, le sulforaphane peut même aider à lutter contre le diabète.
Lechou-fleur contient en outre de bonnes quantités d’isothiocyanates, qui vous protègent contre les ulcères d’estomac et le cancer grossier de l’intestin.
3. Lutte contre le cancer chez
La teneur en chou-fleur de sulforaphane et d’isothiocyanates aide à lutter contre le cancer. Ceci grâce à ses propriétés chimiopréventives ainsi qu’aux antioestrogènes. Ces deux facteurs affectent la croissance des cellules cancéreuses et facilitent la lutte contre certains types de cancer, tels que :
- cancer du poumon
- Cancer de la vessie
- Cancer du sein
- Cancer de la prostate
- Cancer de l’ovaire
- Cancer de l’utérus
4. Dégénérescence maculaire évitée
Lechou-fleur est très bon pour la santé oculaire. Ceci est principalement grâce à sa teneur en vitamine C et en antioxydants. Celles-ci peuvent réduire le risque de dégénérescence maculaire et, dans certains cas, aider à prévenir la cécité.
Sulforaphanet protège les tissus de votre cornée. Votre cornée peut être endommagée par des contraintes oxydatives. Par conséquent, le chou-fleur est très utile lorsque vous voulez protéger votre vision et peut en outre éloigner les maladies oculaires telles que la cataracte.
5. Lutte contre les dommages dus au rayonnement UV
Le sulforaphane dans le chou-fleur peut également protéger la peau des dommages causés par les rayons UV. Il défend votre corps contre les problèmes
Il est important de ne pas vous exposer trop au soleil ; manger du chou-fleur ne suffit pas. N’oubliez pas d’utiliser de la crème solaire et de ne pas bronzer heure après heure.
6. Maladies neurodégénératives
Une autre raison de manger du chou-fleur est qu’il aide à vous protéger contre les maladies neurodégénératives. Sulforaphanet active les enzymes détoxifiantes et aide également votre cerveau à guérir les lésions neuronales causées par des contraintes oxydatives ou une inflammation.
Cela signifie que vous êtes moins à risque de souffrir de maladies telles que la maladie de Parkinson et la maladie d’Alzheimer.
7. Combattre l’hypertension
Vous pouvez aider vos artères en mangeant du chou-fleur. Cela grâce aux antioxydants et aux propriétés anti-inflammatoires à l’intérieur.
Lesacides gras oméga 3 et les fibres aident à réduire votre mauvais cholestérol (LDL). C’ est très bien si vous êtes aux prises avec des problèmes cardiaques. Cela aide même si vous voulez éviter les problèmes avec le cœur.
8. Équilibrer vos électrolytes
Manger du chou-fleur aide à équilibrer vos niveaux d’électrolytes de sorte que votre système nerveux fonctionne correctement et, par conséquent, vos muscles se contractent comme ils le devraient.
Si vous êtes athlétique, vous buvez probablement beaucoup de boissons sportives. Beaucoup boivent ceux-ci pour équilibrer leurs électrolytes.
Le problème avec ceux-ci est qu’ils contiennent même du sucre dont vous n’avez pas besoin. Une bonne option est d’inclure le chou-fleur dans votre alimentation.
9. Santé du cerveau et des cellules
Le phosphore dans le chou-fleur est très utile dans la réparation des membranes cellulaires. Il est important que votre cerveau et votre système nerveux fonctionnent correctement.
Dans le même temps, le potassium et la vitamine B6 présents dans le chou-fleur sont importants. Ils soutiennent la santé des neurotransmetteurs ainsi que la santé du cerveau purement en général. C’ est très important si vous voulez que le cerveau soit alerte et fonctionne correctement.
10. Manger du chou-fleur empêche le diabète à l’écart
Le chou-fleur peut prévenir le diabète. Ceci est grâce à la teneur en vitamine C et potassium, qui régule le glucose dans le sang, ainsi que votre métabolisme.
Lorsque vos niveaux de potassium sont faibles, vos niveaux de glucose peuvent être augmentés. Cela peut être une grande menace si vous avez le diabète.
Par conséquent, il est très important de manger beaucoup de nourriture avec de grandes quantités de potassium.
3 façons intéressantes de faire cuire le brocoli
cuire le brocoli qui ne sont pas si populaires. Nous allons changer cela aujourd’hui ! Osez expérimenter avec le brocoli. . »
Enregistrer