Passé d’une blague à l’une des monnaies électroniques les plus fortes, le Dogecoin est créé en décembre 2013 par Billy Marcus et Jackson Palmer. Estampillé de l’image du célèbre même internet, le chien Shiba inu, c’est une cryptomonnaie altcoin qui a déjà atteint plus de 100 milliards de pièces minées.
Une blague qui peut vous rendre riche
En 2013, le programmeur Billy Markus a l’idée de créer une cryptomonnaie rivale au Bitcoin et qui serait en même temps amusante pour tous les utilisateurs. Il contacte Jackson Palmer, encouragé par la communauté Twitter à participer au projet, pour l’aider à réaliser ce rêve. Le 6 décembre, ils lancent officiellement le Dogecoin qui va très vite passer devant les autres cryptomonnaies pour les négociations virtuelles.
Pour les traders et investisseurs, plusieurs bourses dans le monde dont celle de Chine, Canada, Hong Kong et Grande-Bretagne proposent les échanges entre le DOGE et d’autres devises. La devise est également utilisée pour l’achat d’objets physiques dans plusieurs communautés comme Twitter et Reddit. La valeur du Dogecoin est de 0,24 euros approximativement et les réserves suffisantes pour les transactions qui augmentent sans cesse.
Au-delà de faciliter l’acquisition de biens et services, le Doge n’a pas quitté son objectif initial, permettre aux utilisateurs de s’amuser. Ainsi, la communauté Dogecoin a réalisé de multiples levés de fonds pour des situations diverses. Le lugeur Shiva et l’équipe de bobsleigh jamaïcaine ont pu participer aux Jeux olympiques grâce à elle. Elle a également permis des réalisations sociales comme la construction de puits.