Pour faire de délicieuses crêpes ou des galettes, il vous faut disposer du matériel adéquat dont une crêpière. Il existe à ce jour deux modèles dont celui électrique et celui à gaz. En fonction de vos besoins, vous devez choisir au mieux votre crêpière professionnelle, en faisant surtout attention à quelques caractéristiques dépendamment de chaque type de modèle.
Quels sont les critères de choix d’une crêpière professionnelle ?
Chacun des modèles de crêpières professionnelles existants comporte chacun des avantages qu’il est important que vous preniez en compte. D’un côté le modèle fonctionnant à l’électricité vous aide à cuire correctement vos crêpes. Et cela depuis n’importe quel endroit où il est possible de brancher un appareil. Le principal avantage est que vous pouvez l’utiliser aussi longtemps qu’il y aura de l’électricité, à l’inverse de celle utilisant du gaz où vous devez faire des réserves de bonbonnes. Cette dernière à l’avantage de procurer une cuisson rapide et correctement homogène, car la température monte plus rapidement.
En ce qui concerne les critères de choix, le tout premier élément sur lequel devrait se porter votre attention est le type de matériau de fabrication de la plaque. De ce fait, il est possible que les plaques soient faites à partir de fonte classique, émaillée ou en carbone. Le but est qu’il faut que la plaque puisse accumuler et répartir équitablement la chaleur sur toute la couche. Chaque type de matériau comporte des propriétés vous permettant d’entretenir plus facilement votre plaque et faire aussi des économies d’énergie.
Le choix du bon matériau de votre plaque, rendra votre accessoire plus résistant et vous pourrez l’utiliser intensément sans problème.
Le deuxième élément important dans le choix d’une crêpière professionnelle est la dimension qu’elle comporte. Pour faire des crêpes plus grandes et pour un grand monde, vous devez disposer d’un accessoire de 40cm au moins. Compte tenu du goût que vous souhaitez conférer à votre crêpe, vous avez le choix entre une plaque d’un diamètre 35 cm (pour le goût salé) ou de 40 cm (pour le goût sucré).