l’ entraînement corporel gratuit adapté à tout le monde

Gymnastique calisthénique : ce qu’elle est et ce qu’elle

est

Envie d’une séance d’entraînement différente ? Essayez la gymnastique calisthénique

Lagymnastique calisthénique est un type d’entraînement qui comprend desexercices corporels gratuits et peut être pratiqué comme gymnastique de routine ou dans un programme d’entraînement ciblé (perte de poids, musculation ou autre). Être corps libre est très confortable, ainsi que d’avoir plusieurs avantages et être capable de s’adapter parfaitement à votre niveau.

La gymnastique calisthénique fournit différents exercices en fonction de la zone que vous avez l’intention de travailler :

  • Exercices pour la partie supérieure :

Les exercices calisthéniques les plus courants pour le haut du corps sont les push-ups et les pullups . Dans les push-ups travail poitrine, les épaules et les triceps, ainsi que la stabilité de base et l’endurance musculaire. Dans les pullups, le travail se concentre sur le dos, les biceps et les poignées, et sont un grand test de résistance du haut du corps.

  • Exercices pour la partie inférieure :

L’ un des plus efficaces est les squats que nous expliquons comment faire : se lever, les pieds à la largeur des épaules et les orteils tournés vers l’extérieur, squat en poussant vers le bas avec vos hanches, votre dos droit et les genoux, jusqu’à ce que vous tenez, puis grimpez et recommencez. Les squats faits avec une jambe sont une variante plus difficile, ce qui augmente la force, l’équilibre et la mobilité. Un autre grand exercice est certainement la fente qui est spécifique aux quadriceps, mais implique également d’autres bandes musculaires.

Lagymnastique calisthénique vous permet d’obtenir d’excellents résultats avec 4 séances d’entraînement par semaine — deux se concentrant sur le haut du corps et deux sur la partie inférieure. Au fil du temps, vous pouvez également ajouter d’autres exercices tels que burpees, qui vous permettent de travailler tout le corps avec un seul exercice.

Les principaux avantages de la gymnastique calisthénique sont :

  • la capacité de le pratiquer n’importe où
  • ne nécessite pas d’équipement
  • est une séance d’entraînement complète

Même pour les débutants, avec des exercices de base, il peut être la bonne méthode d’entraînement pour les aider à développer la base de la coordination, la stabilité et le contrôle musculaire, avant de passer à plus d’exercices complexes et plus intense entraînement.

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