Speedwell rampant : fleurs fantaisie et couverture dense

Speedwell rampante fleurs fantaisie et couverture dense

Avec des fleurs blanches et bleues, le Speedwell rampant ou Veronica filiformis est une plante vivace à faible croissance si vous cherchez une option de couverture de sol facile d’entretien. Formant un tapis dense sur les pelouses, cette plante à faible croissance reste à feuilles persistantes et fleurit d’avril à juillet.

Caractérisé par des feuilles rondes ou en forme de rein et de belles fleurs, le puits rampant est originaire d’Asie occidentale et d’Europe de l’Est. C’est une panacée d’une plante qui peut tolérer la circulation piétonne modérée. Il crée également une grande exposition parmi les pavés ou dans les jardins rupestres.

Comme il a une certaine tolérance à la sécheresse et aime l’ombre partielle, vous pouvez facilement utiliser le speedwell rampant dans votre paysage. Également connu sous le nom de filetage Speedwell, Speedwell élancé, herbe à aiguille et Veronica rampante, cette plante vivace dense reste attrayante toute l’année.

Pour vous donner un guide complet sur la façon de planter un speedwell rampant dans votre jardin, nous avons compilé tout pour répondre à vos questions les plus urgentes. Commençons et apprenons plus sur cet Européen pérenne !

Vue d’ensemble

Le puits rampant produit de nombreuses fleurs tout au long du printemps. Source : bbusschotsNom scientifique :Veronica filiformis, Veronica repens et autres espèces apparentéesNom :Veronica rampant, tige filetée, Speedwell RespirantSexe :PerenaceFamille :PlantaginaceaeOrigine :Europe orientale et Asie occidentaleZone :4 à 8, peut tolérer la zone 9 si elle a une ombreHauteur partielle :2-3 poucesÉtalage :21 à 29 poucesFeuillage :vert clair, vert foncé, vert grisâtreDurée de floraison :Mi-printempsFleurs :Très petites, bleu profond, blancExposition au soleil :Soleil partiel avec plein soleilSol : Sol sablonneux ou argileux préféré,argile tolérée au pH Sol : Sol neutre préféré, légère alcalinité/acidité toléréeHumidité du sol :Humidité constante de préférenceEau :
Jusqu’à 1″ par semaine si sec, pas d’arrosage supplémentaire en cas de pluieTaux de croissance :RapideTrafic piéton :De léger à moyencaractéristiques :Résistant à la sécheresse, résistant aux lapins, feuilles persistantes, résistantes aux cerfsUtilisations dans le jardin :alpin et rocheux, cultivé en conteneur, couverture du sol

Types de Speedwell rampant

Ceux-ci ont tendance à être des plantes assez robustes dans leur ensemble. Il existe plusieurs espèces de Veronica, mais aujourd’hui, nous allons brièvement toucher quelques-uns des plus

Ne vous limitez pas à nos conseils, cependant ! Les variétés à faible croissance comme Austrian Veronica ou Veronica montana sont également belles et présentent des patrons de croissance similaires.

Veronica Filiformis

Couleur bleu-violet, veronica filiformis est une tapisserie d’ameublement populaire. Source : Peter O’Connor

Veronica filiformis est un type de puits rampant qui préfère pousser à l’ombre avec un sol humide et argileux. Il a une faible hauteur de tonte et est généralement vendu comme couverture ornementale du sol.

Cette variété de speedwell rampant se propage des stolons comme le lierre et peut pousser à partir de lits de paysage. Veronica filiformis produit des fleurs bleu-violet au printemps. Il est également connu comme Speedwell élancé et rampant Veronica.

Les feuilles de Veronica filiformis sont très petites, opposées et en forme de pétoncle. Les feuilles et les tiges alternées émergent de la base de la plante. Les tiges s’enracinent au niveau des nœuds et forment un appareil fibreux qui se développe rapidement à mesure qu’il se propage en plaques.

LaVeronica rampante peut devenir difficile à gérer en raison de sa nature répandue. Gardez un œil sur lui pour vous assurer qu’il reste immobile !

Veronica repens

Le cultivar « Sunshine » de Veronica repens est jaune-vert vif. Source : MeganeHansen

Veronica repens est une variété de speedwell très populaire. Il forme de petites fleurs blanches entre la fin du printemps et le début de l’été. Cette plante est parfaite pour planter entre des pierres pavées ou pour une utilisation comme couverture de sol pour une grande surface. Il peut pousser en plein soleil à mi-ombre.

Il peut tolérer un trafic piétonnier modéré et est durable et polyvalent dans la nature. Le meilleur moment pour propager Veronica repens est le printemps ou le début de l’automne. Vous pouvez facilement diviser la plante en la déchirant et en la plantant ailleurs. Il peut bien pousser dans tous les types de sol avec un taux d’humidité moyen.

Il a un feuillage vert intense avec des fleurs blanches. Il peut atteindre 1 à 2 pouces de hauteur et s’étaler jusqu’à 15 à 30 pouces. Si vous cherchez un remplacement de pelouse, cette variété est parmi les plus populaires. Il est légèrement résistant à la sécheresse, plus s’il a du paillis ou du compost à la base des plantes.

La variété « Sunrise » a un feuillage jaune-vert vif et peut être assez incroyable même sans fleurs, comme vu ci-dessus !

Veronica, hybride « Tidal Pool »

L’ hybride « Tidal Pool » a été développé au Jardin botanique de Chicago.

Le

bassin de marée de Veronica est un puits hybride rampant qui a des traits de Veronica arménienne et Veronica pectinata « Rosea ». Développé au Chicago Botanic Gardens, ce mélange hybride de Speedwell ramper est dense avec une capacité de propagation rapide. Il forme un feuillage vert vif avec une teinte argentée et produit des fleurs peut.

La « piscine marémotrice » de Veronica est une couverture de sol attrayante qui peut survivre au froid et à la chaleur tout au long de l’année. Il peut bien tolérer la sécheresse et prospérer à divers niveaux d’humidité. Il a une moyenne d’environ 2 po de hauteur, avec un étalage allant jusqu’à 22″ dans l’ensemble.

Il peut se propager facilement en divisant ses touffes au début du printemps ou à l’automne. Il a un taux de croissance rapide et deviendra visuellement attrayant très rapidement.

Soins de Speedwell Rampant

Le puits de vitesse rampant est facile à cultiver et facile à entretenir. Sa nature tenace et la capacité à prospérer dans toutes les conditions facilitent sa croissance et ses soins.

Cependant, vous devrez peut-être chercher sa croissance car cette plante vivace peut être agressive dans la nature. Surmonte facilement sa zone paysagère et peut entrer dans d’autres espaces via des coureurs. Voici une ventilation de ce que vous devrez faire lors de la culture des plantes Veronica.

Léger

Veronica rampante peut prospérer à la fois en plein soleil et à l’ombre partielle. Bien qu’il puisse pousser à l’ombre complète, il ne fleurit pas aussi bien là. Si vous êtes dans un climat chaud, une zone à l’ombre de l’après-midi est idéale. Trop de soleil chaud peut faire flétrir la plante.

Pour les personnes qui l’utilisent comme substitut de pelouse, il est parfait si vous avez des conditions d’ombre partielle sous les arbres. Beaucoup de lumières indirectes lumineuses sont bien.

eau

Lors de la plantation de Speedwell à nouveau, il doit être arrosé tous les jours, puis progressivement réduit avec le temps. Les plantes établies ne doivent être arrosées que lorsque le pouce supérieur du sol est sec. Un arrosage excessif peut créer des conditions qui conduisent à la pourriture de la tige et de la racine.

L’ ajout d’une épaisse couche de compost ou de paillis à la première plante peut réduire les besoins en arrosage. Cela constituera une barrière contre l’évaporation de l’humidité du sol. Une fois établi, arrosez-le lorsque le sol commence à sécher pour une croissance optimale.

Les tuyaux imprégnés cachés sous le feuillage dense de la plante peuvent être utilisés ici avec beaucoup d’effet. Faites attention à ne pas tailler accidentellement vos tuyaux lors de la coupe de la plante !

Sol

Cette plante vivace à faible croissance est cultivée dans tous les types de sol. Il préfère le sol sableux ou légèrement argileux quand il a le choix. L’humidité bien drainante mais resentive est préférable de le rendre heureux.

Le pH du sol n’est pas l’une des principales préoccupations de cette plante, tant qu’il n’est pas fortement acide ou fortement alcalin. Comme la plupart des couvertures de sol, un pH neutre du sol est plus facile à maintenir, mais si vous vous déplacez légèrement d’un côté ou de l’autre, c’est bien.

engrais

Dans nécessaire pour cette couverture de sol. Il survit dans des conditions où aucune autre zone du sol ne sera couverte, y compris des scénarios de mauvaise alimentation du sol.

Pour encourager la propagation saine, vous pouvez appliquer 5-10-5 engrais organique au début du printemps. Le niveau plus élevé de phosphore encouragera la floraison, et la légère addition d’engrais rendra la plante heureuse. Si cela est nécessaire, vous pouvez ajouter une seconde moitié d’alimentation de force au milieu de l’été.

Si vous voulez sauter un engrais standard, travaillez un peu de compost ou de moisissure autour de la base des plantes au printemps. Cela a l’avantage supplémentaire de maintenir l’humidité constante du sol.

Ne fertilisez pas excessivement cette plante. Dans des environnements riches, il peut rapidement envahir d’autres parties de votre jardin. Si vous voulez fixer un calendrier, la fertilisation maximale devrait être une fois au début du printemps et une fois au début de l’été. Sautez les mois d’automne et d’hiver.

Propagation

Un tapis dense de fleurs rampantes Speedwell peut se former. Source : Rüdiger Stehn

Les plantes de l’espèce Veronica se propagent à travers des coureurs sous la surface du sol. Ils vont facilement se propager de cette façon. Ils formeront également des racines dans les nœuds de la tige, de sorte qu’ils sont un bon choix pour les boutures ou la superposition d’air. La division des plantes est également une option.

Les boutures peuvent être prises et pressées dans le loam humidifié. Assurez-vous que quelques nœuds de tige sont sous la surface du sol et maintenez-les dans une zone avec une lumière vive mais indirecte jusqu’à ce que les boutures se détachent.

Vous pouvez enraciner d’autres plantes en place en appuyant sur un nœud de tige sous la surface du sol. Il s’agit d’une variation de superposition d’air qui fonctionne très bien avec les espèces Veronica.

À des températures plus froides, le centre des plantes plus âgées peut commencer à s’éteindre et apparaître brun. Avant de recommencer à pousser activement au printemps, c’est un bon moment pour diviser vos plantes. Utilisez une pelle pour couper la plante en plusieurs segments avec des racines attachées, en enlevant le centre sec. Remplacez vos nouveaux débuts dans le sol et il se remplira à nouveau.

Écaillage

Pour maintenir la hauteur et la forme de la couverture rampante Veronica, vous pouvez utiliser une tondeuse à gazon pendant la saison de débordement pour la réduire en hauteur. L’élagage du puits de vitesse rampante après Septembre entrave la nouvelle croissance et affecte la tendance de la plante à flétrir la température froide, alors arrêtez de tondre autour de la journée du travail. Il ralentira sa croissance au cours des mois d’automne.

Gardez à l’esprit que si vous tondez pour la taille, il est préférable d’attacher le sac de tondeuse à gazon. Ils formeront rapidement de nouvelles plantes de n noeuds de feuilles. Une tondeuse à gazon paillage peut étendre ces petits morceaux de tige à des endroits où vous ne voulez pas que la plante pousse !

Pour encourager une plus grande floraison, les morts passent régulièrement des fleurs. Vous pouvez utiliser des cisailles pour couper des grappes de fleurs usées, mais essayez de ne pas enlever trop de feuillage en même temps.

Problèmes

Très peu de parasites et de maladies auront un impact sur vos plantes de Veronica. Ils ont tendance à être robustes et durables. Mais discutons des quelques problèmes qui pourraient survenir.

Problèmes croissants

Bien que beau seul, il peut devenir envahissant, comme on le voit ici dans l’herbe. Source : Tico

Probablement le plus grand problème croissant que les gens rencontrent n’est pas en fait un problème de croissance — c’est trop de croissance ! Les puits de vitesse rampants sont considérés comme des mauvaises herbes dans de nombreuses régions des États-Unis parce qu’ici ils vont très bien. Pour cette raison, j’encourage l’élagage régulier dans les zones où vous ne voulez pas que le Speedwell se répand.

Comme il s’auto-propage aux coureurs souterrains, l’utilisation de bords de jardin ou de barrières qui descendent au-dessous de la surface du sol d’au moins 4 po peut également ralentir la croissance.

Dans les climats désertiques plus chauds comme la Californie du Sud, le plein soleil peut provoquer la flétrisation de votre plante pendant les mois d’été. Ceci est principalement causé par le séchage trop rapide du sol sous la plante. L’eau lorsque le sol de la plante est sec dans le premier pouce. L’ajout de paillis ou de compost autour des plantes permettra d’éviter l’évaporation de l’humidité.

En même temps, pas sur l’eau. Trop d’eau crée des conditions qui favorisent la formation de maladies fongiques de moisissure. Les espèces de Veronica sont sensibles à de multiples types de pourriture racinaire et de tiges, surtout si elles sont déjà faibles. Essayez de garder vos plantes en bonne santé et uniformément humide, mais pas un sol trempé.

parasites

Il

n’y a pas de problèmes de ravageurs signalés avec cette plante vivace, mais elle peut être un paradis pour certaines espèces d’insectes comme les tiques ou les puces. L’ajout de nématodes bénéfiques au sol tuera les puces, les œufs et les larves de tiques qui pourraient se cacher parmi les plantes.

Les

animaux plus grands ont aussi tendance à laisser seules les plantes de l’espèce Veronica. Ils sont résistants aux cerfs et aux lapins. Si vous êtes dans une zone légèrement boisée avec une ombre partielle et la faune, cela le rend idéal pour une utilisation comme couverture de sol !

Il convient de noter que les espèces de Veronica sont de gros appâts pour les insectes bénéfiques et pollinisateurs. Si vous essayez de développer un jardin convivial avec les pollinisateurs, ajoutez un peu de vitesse à la variété.

Foire aux questions

Q. Il y a des fleurs blanches dans ma couverture de sol rampante du et étaient violet-bleu. Qu’est-ce que j’ai fait de mal ?

R : Les fleurs blanches sont produites par Veronica repens. Pour les variétés bleu profond, j’aime personnellement Veronica filiformis. L’hybride « Tidal Pool » est également un excellent choix pour les fleurs bleues. Aussi d’autres espèces de Veronica peuvent produire des fleurs de bébé lilas ou bleu !

Q. À quelle fréquence ai-je besoin de fertiliser mon Speedwell mince ?

R. Rarement, voire jamais. J’ai personnellement distribué du compost parmi mes plantes au début du printemps, ce qui fournit beaucoup de nutrition et de rétention d’humidité du sol. Si vous voulez fertiliser, utilisez un engrais 5-10-5 au début du printemps. Si la chaleur ralentit sa croissance au milieu de l’été, vous pouvez utiliser un engrais à demi-force pour lui donner un coup de pouce rapide à nouveau.

D. Je veux planter Veronica Speedwell mais mon sol est alcalin. Cela affectera-t-il la croissance du sol ?

R. Les sols légèrement alcalins ne devraient pas nuire à la croissance de votre plante. Cependant, vous pouvez améliorer ses chances en travaillant un bon matériau composté dans le sol avant de planter. Une fois établie, une application annuelle de compost devrait aider à amener le sol à un pH plus neutre.

Dans certaines régions, les gens maudissent le puits de vitesse rampant parce qu’il envahit leur pelouse. Pourquoi le combattre ? Cette belle couverture de sol peut remplacer complètement votre pelouse et devenir une solution facile à entretenir et belle. Avec les conseils que nous avons fournis ci-dessus, cette plante pourrait rapidement devenir une partie préférée de votre paysage !

Laisser un commentaire