Conseils pour choisir le meilleur hôtel à Tenerife
L’ île de Tenerife a un potentiel touristique hors de tout doute et chaque année qui passe offre quelque chose de nouveau à voir et à faire. Cela s’applique également aux hôtels de Tenerife, mais pas seulement aux installations traditionnelles, mais aussi aux maisons de vacances, appartements, maisons rurales, campings et hôtels 5 étoiles à Tenerife. L’île a un grand catalogue qui continue d’augmenter.
Par conséquent, la chose la plus importante est de décider quelle zone de l’île vous souhaitez utiliser comme base d’opérations pour visiter Tenerife, puis choisir le type d’hébergement. Peu de temps après vous être informé, vous verrez que chaque région a une grande variété, et que vous voyagiez avec votre famille, vos amis, vos partenaires ou seul, vous trouverez une option pour tout le monde.
Il y a une grande différence entre un week-end à Tenerife dont le but est de profiter du luxe dans un bon hôtel et un voyage en famille où vous devez parcourir beaucoup plus de kilomètres pour divertir petits et grands.
S’ il est vrai que pour les habitants il n’y a que 2 points sur l’île (nord et sud — en raison de son fort contraste climatique) ici, nous vous recommandons des hôtels à Tenerife le long des 4 points cardinaux. De cette façon, vous aurez toutes les informations à portée de main avant de faire votre réservation et peut-être opter pour une combinaison d’hébergement dans deux zones différentes.
Hébergement dans le nord de Tenerife
Hôtels à Puerto de la Cruz
Puerto de la Cruz est petit et gérable. Habituellement, c’est la zone de l’île préférée par le tourisme national. Un endroit où les habitants se mêlent au tourisme. Si vous lisez un peu sur l’île, vous saurez que le « ventre d’âne » est généralement présent dans la région nord, donc selon la période de l’année, vous pouvez profiter des jours plus ou moins ensoleillés.
Hôtels à Garachico
Si vous avez choisi le nord de Tenerife mais préférez une zone non touristique, nous croyons que la municipalité de Garachico est fait pour vous. C’est un coin très petit mais extraordinairement beau. Garachico est une petite ville de pêcheurs qui était autrefois le port commercial le plus important de l’île. Il conserve une vieille ville bien entretenue et très charmante, un endroit avec quelques restaurants et une petite place principale. Le cœur de Garachico est parsemé de beaux hôtels de charme.
Hôtels à Los Realejos
Une autre option dans le nord est la municipalité de Los Realejos. Ce n’est pas une ville touristique, donc vous ne serez pas entouré d’hôtels. Il est également vrai qu’il n’a pas le grand charme de Garachico mais il vaut la peine de le considérer comme un endroit pour passer vos journées à Tenerife. En plus d’être une référence historique, il est également célèbre pour le surf. La plage El Socorro est l’un des meilleurs endroits de l’île de Tenerife pour pratiquer ce sport.
Hôtels à La Orotava
Au coeur du nord de l’île, nous trouvons la ville qui donne son nom à la vallée d’Orotava. Son centre Lessont sur l’île que vous aurez sans doute à visiter.
Logement à Tenerife Sud
Hôtels à Adeje et Guía de Isora
Visiter le sud de l’île signifie entrer dans une autre dimension, dans un autre monde. Le long de sa côte, nous trouvons des dizaines de plages mais aussi d’innombrables hôtels et bien sûr appartements, villas, restaurants, pubs et tout ce qui concerne les vacances au soleil et sur la plage. Il y a tellement à offrir que la recherche d’un logement peut devenir un mal de tête.
Dans le sud, vous trouverez les meilleurs hôtels de Tenerife, en particulier dans les communes d’Adeje et Guía de Isora car il s’agit de la zone la plus récente. Le sud donne le sentiment d’être n’importe où ailleurs dans le monde, mais si vous cherchez un bon hôtel et le soleil, vous devriez garder un œil sur l’un des hôtels suivants. L’un des hôtels les plus populaires du sud de Tenerife est Iberostar Heritage Grand Mencey.
Hôtels à Arona et Granadilla de Abona
Arona et Granadilla sont également situés dans la partie sud de Tenerife, en fait, une fois là-bas, il ne se démarquera pas si vous êtes situé à Arona, Adeje ou Guía de Isora. C’est le sud. La zone de l’hôtel. Une succession continue de plages, de petits villages de pêcheurs et de grands espaces hôteliers.
Comme vous pouvez le voir, dans le sud, vous pouvez devenir fou à la recherche d’un hôtel parce que l’offre est très large et variée. Il est important de savoir qu’à Arona, en général, vous trouverez des hôtels un peu moins chers mais la plupart ne sont pas nouvellement construits.
Hébergement dans la partie orientale de Tenerife
Hôtels à La Laguna
Si vous cherchez quelque chose de différent sur l’île, restez dans cette zone. La Laguna est un site du patrimoine mondial, ville coloniale et université et siège épiscopal de Tenerife. En bref, vous devez visiter la ville !
Le lagon se trouve juste à l’extérieur d’Anaga, il est donc parfait pour la randonnée. De même, marcher dans sa vieille ville et manger dans l’un de ses bars est un plaisir, mais oui, un abri est absolument nécessaire.
Hôtels à Santa Cruz
Santa Cruz de Tenerife se trouve à 10 minutes de route de La Laguna. Peu à peu, la capitale de l’île se positionne comme destination touristique grâce à la poussée des bateaux de croisière arrivant sur l’île principalement pendant les mois d’hiver et de printemps. Son offre de visites ne se limite pas à la publicité mais dispose également de beaux parcs, de plages de sable doré, d’un auditorium impressionnant et d’un parc maritime où vous pourrez vous rafraîchir les jours les plus chauds de l’année. Cette liste d’hôtels à Tenerife est principalement orientée vers les affaires.
Hébergement dans la partie ouest de Tenerife
Il y en a encore plus. Près des falaises de Los Gigantes il y a un autre centre touristique : Santiago del Teide. Soleil et plage qui peuvent être entourés au sud par son beau temps.
Sans aucun doute, le grand intérêt de cette région de l’île est sur terre, avec le el Mare, avec l’observation de cétacés qui peuvent être observés tout au long de l’année tout en vivant de façon permanente entre Tenerife et l’île de La Gomera.
Logement à El Teide
En raison de son éloignement du reste de l’île pour dormir à El Teide, vous devez être clair sur ce que vous allez faire. Promenez-vous le long de ses sentiers les plus connus et profitez de la paix, des nuits étoilées et de l’exclusivité d’être dans un endroit où peu de gens dorment tous les soirs.
Ce n’est pas un mauvais plan pour une escapade romantique. Il y a quelques hôtels à Tenerife où vous pouvez ouvrir la fenêtre à l’aube et voir le mont Teide devant vous, ce qui est une expérience aussi indescriptible que de regarder le coucher du soleil. Les oranges et les violettes montrent un parc national complètement différent de celui que l’on voit pendant la journée.
Nous espérons que ce guide hôtelier de Tenerife vous sera utile et vous pourrez préparer votre voyage parfait. Si vous voyagez avec suffisamment de temps, nous vous proposons une combinaison : séjournez quelques jours dans la région nord pour des visites culturelles et laissez les derniers jours pour la région sud en profitant d’un hôtel de luxe. Si vous avez des questions, vous pouvez le laisser dans les commentaires.
Les conseils sur le choix du meilleur hôtel à Tenerife ont été modifiés pour la dernière fois : 26 novembre 2019 par Travel Blogger